Le MO Béjaia, qui a cédé 3 précieux points samedi dernier face à un concurrent direct au maintien, ne compte pas céder face à la menace de la relégation qui plane sur le club. Les Vert et Noir, qui ont encore leur destin en main, sont dans l’obligation de réagir avant qu’il ne soit trop tard. En effet, les camarades du capitaine Hamza Ayad ont cédé beaucoup de points à domicile, ce qui a poussé le club à se battre pour tenter de s’en sortir et éviter ainsi la relégation. La prochaine sortie à domicile aura lieu samedi prochain face à un adversaire direct pour le maintien. La formation de Hamra Annaba, qui est aussi passée par des moments difficiles, semble se reprendre en prenant le meilleur sur le CA Batna. Un adversaire difficile à manier pour les joueurs du MOB qui ont montré, depuis le début de la saison, qu’ils ont beaucoup de difficultés quand ils jouent à domicile. Avec seulement 4 victoires depuis le début de la saison, les Vert et Noir ne sont pas très rassurants ; cela risque de leur jouer de mauvais tours, surtout en recevant une formation qui viendra jouer ses chances à fond. Rouha, qui est toujours au poste d’intérimaire, tentera de son coté de préparer ses joueurs sur le plan moral. La réception de Hamra Annaba constitue une étape importante dans cette course pour le maintien.
Les points du match face à Hamra sont indiscutables
Le mot d’ordre du côté de la capitale des Hammadites est sans doute la victoire ce samedi lors de la réception de la formation d’Annaba. Les Béjaouis, qui n’ont pas été en mesure d’accrocher un bon résultat lors de la dernière sortie, savent qu’ils n’ont pratiquement plus droit à l’erreur face à des concurrents directs. Les joueurs du MO Béjaia doivent renouer avec les victoires dès ce samedi. Aucune erreur n’est permise pour les camarades du portier Bellalem qui tentera, lui et ses coéquipiers, de se relancer dans la course au maintien.
Rouha : « Les joueurs sont conscients»
Le coach des Vert et Noir Rouha Allaoua sait à quel point ses joueurs sont dans une situation difficile. Ces derniers, qui, pourtant, se donnent à fond à chaque sortie en championnat, n’arrivent plus à renouer avec les victoires. L’instabilité au sein du staff technique n’est pas venue pour rassurer les joueurs qui tentent tant bien que mal de sortir la tête de l’eau, vu la situation administrative catastrophique depuis quelques semaines, voire des mois. Rouha tente de trouver les mots afin de remotiver ses poulains dans l’espoir de se surpasser pour dépasser ce passage à vide : « Il est vrai que nous sommes déçus du dernier résultat que nous avons enregistré face à un concurrent direct. On doit se reprendre et éviter un scénario catastrophe, à commencer par la rencontre de ce samedi qui est capitale pour nous. Nous avons discuté avec les joueurs et nous pensons vraiment qu’ils ont pris conscience de la gravité de la situation. Je ne vous cache pas que, moralement, c’est tout le monde qui souffre. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais cela est évident que la situation du club n’est pas rassurante et qu’il faudrait faire beaucoup d’efforts afin de quitter la zone de danger. Nous avons un match important à disputer ce samedi face à Hamra Annaba, un concurrent direct pour le maintien. Nous devons nous imposer pour maintenir l’équipe dans ce championnat de Ligue 2. »
- D.