Les gars de Yemma Gouraya iront affronter ce samedi à Boumerdes la JS Bordj Menaiel, dauphin du championnat de Ligue 2. Les hommes de Cherdoud savent que la mission risque d’être compliquée face à la JSBM qui veut se racheter après sa défaite la semaine dernière face au leader. Après avoir enchaîné 6 résultats positifs de suite, les joueurs de la JSM Béjaia veulent tout mettre en œuvre pour créer la surprise lors de cette rencontre. Gonflés à bloc suite aux résultats enregistrés dernièrement, les Bougiotes restent tout de même prudents. Ils savent que leur adversaire va aborder ce match avec un esprit de revanche. Connaissant parfaitement les points forts et faibles de l’équipe de Bordj Menaiel, l’entraîneur de la JSMB s’est attelé durant la semaine à mettre en place le dispositif avec lequel il compte aborder ce rendez-vous. Les joueurs, qui ont très bien assimilé le schéma tactique, savent que la balle est désormais dans leur camp.
Les joueurs conscients de la difficulté de la mission
La pression sera sur les épaules des joueurs lors de ce déplacement à Bordj Menaiel. En affrontant les Coquelicots qui gardent toujours leurs chances d’accession, les Vert et Rouge seront dans l’obligation de sortir une grosse prestation s’ils veulent revenir à Béjaia avec un résultat probant. A la fin de la rencontre face à l’USM Annaba, les joueurs de la JSMB étaient unanimes à dire qu’il faudrait garder les pieds sur terre et rester concentrés durant toute la semaine pour aborder cette rencontre dans les meilleures dispositions. Du côté de la JSMB, on s’attend à un match très disputé ; pour cela, il faut afficher un moral d’acier pour faire face à l’euphorie de la formation de Bordj Menaiel.
Une défense amoindrie
La JSM Béjaia abordera la rencontre de ce samedi avec une défense très amoindrie. Après avoir perdu le capitaine du club Nabil Khellaf, une semaine plus tôt face à la formation de Lakhdaria, l’arrière gauche Chaouchi Samir est déclaré forfait à son tour. Deux absences de taille quand on sait que les deux joueurs étaient des valeurs sûres au niveau du compartiment défensif de l’équipe. Ces deux absences sont problématiques pour le coach Cherdoud qui va devoir trouver des solutions les pour pallier. C’est avec une défense fortement remaniée que la JSMB abordera le match de ce samedi face à Bordj Menaiel. Les remplaçants vont devoir tenir leur rang pour permettre à l’équipe de revenir avec un résultat positif.
- D.