A l’approche de la fin de la saison, les gars de Yemma Gouraya ont laissé passer une belle occasion de s’éloigner de la zone de danger en recevant Hamra Annaba samedi au stade de l’Unité maghrébine. La rencontre avait pourtant bien débuté pour les Vert et Noir qui ouvrent le score dès la 5’ suite à un excellent travail collectif initié par Walid Kaci et conclu par Ghanem, le nouveau buteur du MO Béjaia. Cette ouverture du score aurait pu avoir des répercussions positives sur l’état d’esprit des joueurs du MOB qui ont eu d’autres opportunités sans toutefois réussir à ajouter d’autres buts. Ce manque de réalisme des attaquants a fait reprendre confiance aux joueurs de Hamra Annaba pour mettre en difficulté à plusieurs reprises l’arrière-garde du MOB. La défense conduite par Amaouche n’a pas tenu le coup, surtout sur le dégagement raté de Bellalem qui sort de son camp pour dégager le ballon. Mais ce dernier arrive sur les pieds de l’attaquant de Hamra qui tente sa chance de loin et réussit à trouver le chemin des filets, égalisant ainsi pour son équipe. Cette égalisation fera douter les Bougiotes qui accusent le coup en laissant l’initiative aux hommes de Bouacida qui auraient pu inscrire d’autres buts, n’était la précipitation des joueurs de Hamra Annaba.
17 matchs nuls
Le parcours des Vert et Noir est loin d’être satisfaisant. Les hommes de Rouha ont enchaîné 17 matchs nuls durant ce championnat. Des chiffres en deça des attentes quand on sait que les dirigeants ont tablé, en début de saison, sur la stabilité à tous les niveaux. Les Crabes ont connu quelques changements notamment au niveau de l’effectif et de la barre technique. Le travail accompli la saison écoulée par Karouf aurait pu porté ses fruits si, toutefois, les moyens avaient été mobilisés pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions. Les joueurs du MO Béjaia sont en train d’accuser le coup à l’approche de cette fin de saison. Avec 8 matchs sans la moindre défaite, le MOB est en passe de tendre le bâton à ses concurrents directs pour se faire battre. Il va falloir vite se reprendre avant qu’il ne soit trop tard.
Rouha n’a pas trouvé des solutions
Le choix de Rouha s’est imposé de lui-même au niveau de la barre technique du club après le départ de Kaced. Les dirigeants du Mouloudia de Béjaia n’ont pas les moyens de recruter un 3e entraîneur puisque les règles sont claires dans ce sens. Il faudrait payer une amende de 500 000 DA afin de bénéficier d’une 3e licence cette saison. La direction du MOB a décidé de donner la chance à Rouha Allaoua qui a réalisé de bons résultats avec l’équipe réserve. Pour son 4e match à la tête de la barre technique du club bougiote, Rouha a connu la défaite une seule fois, contre 3 matchs nuls. Des résultats loin de faire l’unanimité quand on sait que le MOB a besoin d’engranger au moins 9 points sur 12, pour espérer se maintenir en Ligue 2.
La bourde de Bellalem coûte cher
Le gardien de but du MO Béjaia n’a pas réussi son match disputé samedi par son équipe face à Hamra Annaba. En effet, alors qu’on jouait pratiquement la demi-heure de jeu et que les Mobistes voulaient inscrire le second but afin de se mettre à l’abri, le portier Bellalem, en voulant le dégager, le ballon atterrit dans les pieds d’un attaquant de Hamra Annaba. Azzouz, qui récupère le ballon, ne perd pas de temps et adresse un tir puissant qui se loge directement dans la lucarne de Bellalem. Un but qui relance parfaitement la rencontre qui était clairement dominée par les Béjaouis qui savaient qu’ils n’avaient pas droit à l’erreur.
- D.
.