Sur papier, la rencontre de ce samedi qui opposera le MO Béjaia à l’IB Lakhdaria, qui est déjà rétrogradée en championnat inter-régions, sera abordable pour les camarades de Hamza Ayad. Néanmoins, le coach de la formation bougiote a mis en garde ses hommes quant à la nécessité de rester vigilants. La formation de Lakhdaria, qui reste lanterne rouge, dispose d’une capacité de réaction non négligeable. Les gars de Palestro ont déjà mis en difficulté plusieurs équipes et le MOB risque de ne pas déroger à la règle dans la mesure où il souffre depuis quelques journées en n’arrivant pas à retrouver le chemin des victoires. Rouha a profité de la séance de reprise de mardi après-midi afin de discuter avec les joueurs et les préparer sur le plan mental, mais aussi les motiver pour se surpasser sur le terrain et renouer avec le succès. L’entraineur de la formation la plus populaire de la wilaya de Béjaia sait à quel point la rencontre de ce samedi est importante pour son équipe qui est plus que jamais menacée par la relégation. S’ils veulent garder leurs chances de maintien, ils doivent enchaîner les bonnes performances en cette fin de saison. Une mission difficile que les joueurs doivent relever pour maintenir le MOB en Ligue 2.
Les joueurs touchés mentalement
La reprise des entraînements de mardi après-midi au stade de Béjaia a été marquée par une grosse déception des joueurs du MOB. Les camarades du portier Bellalem, auteur d’une bourde qui a permis à Hamra Annaba de revenir dans la partie, étaient très déçus avec le moral au plus bas en cette séance de reprise. Par ailleurs, les membres du staff technique ont tenté de parler aux joueurs pour leur remonter le moral et les préparer pour le déplacement de ce samedi. Les joueurs de la formation du Mouloudia de Béjaia savent qu’il sera difficile de renouer avec les victoires quand on sait que l’enjeu important. Toutes les rencontres qui restent à disputer sont importantes, il faudrait afficher une solidité mentale à toute épreuve.
Ils promettent de réagir
Il faut dire que les joueurs du Mouloudia de Béjaia sont touchés dans leur amour-propre après le faux pas concédé à domicile face à un concurrent direct pour le maintien. Ces derniers promettent de réagir dès ce samedi. Les joueurs, qui semblent touchés mentalement, doivent trouver les ressources nécessaires pour repartir du bon pied. Le match de ce samedi constituera une étape importante dans le processus de sauvetage du club. Les supporters du MOB espèrent que les joueurs seront à la hauteur de l’importance de cette rencontre.
La direction doit jouer la carte de la motivation financière
Après que le club sportif amateur conduit par Bennai Arab a réagi en versant un salaire aux joueurs à la veille de la rencontre face à Hamra Annaba, nous avons appris que la direction du MO Béjaia aurait décidé de mobiliser une grosse somme pour motiver les joueurs à réaliser un bon résultat ce samedi à Lakhdaria. Les joueurs ont besoin que les dirigeants fassent un geste envers eux sachant que le club est plus que jamais menacé par la relégation. Cette situation oblige la direction du MO Béjaia à sortir le chéquier afin de provoquer une réaction d’orgueil chez les joueurs qui n’arrivent plus à retrouver leurs repères. Avec seulement 4 victoires en championnat, le MOB est loin de réaliser une saison à la hauteur des attentes. Les joueurs de la formation-phare de la vallée de la Soummam doivent donc se racheter lors de ces dernières rencontres pour espérer que le club se maintienne.
- D.