A la suite du match nul concédé avant-hier face au MO Constantine, les gars de Yemma Gouraya viennent de compromettre leurs chances de maintien dans ce championnat de Ligue 2. Les hommes de Cherdoud savaient très bien que la mission allait être difficile face à une formation du MOC dont le seul objectif était d’éviter la défaite. Mais les Béjaouis n’étaient pas très inspirés lors de cette rencontre en ne réussissant pas à trouver la faille face au gardien Filali qui était un véritable rempart pour les attaquants de la JSMB. La première mi-temps a été marquée par beaucoup d’engagement, mais peu d’occasions. Zamoum, Kefnemer et Nabti ont trouvé beaucoup de mal à se défaire du marquage imposé par les hommes de Boudjarane. Les visiteurs se sont par ailleurs contentés de défendre face à la JSM Béjaia qui était loin du compte. Alors qu’on se dirigeait vers la fin du match, l’arbitre de la rencontre avait accordé un penalty aux Vert et Rouge suite à une faute de Lemaissi qui stoppe irrégulièrement Nabti sur un ballon aérien. Après plusieurs minutes de contestation et palabres, Chihati se présente pour exécuter le penalty qu’il rate lamentablement à deux reprises. Un ratage qui sonne comme un aveu d’impuissance de la JSM Béjaia qui aura énormément déçu ses fans cette saison. Avec seulement 29 points au compteur, le doyen des clubs kabyles se dirige tout droit vers le purgatoire.
L’équipe est plus proche de la relégation
Après le résultat enregistré ce samedi face au MO Constantine, la formation bougiote est plus proche de la relégation. Les Jsmbistes savaient qu’il fallait à tout prix gagner face au MOC afin de raviver leurs chances de se maintenir, mais cela n’a pas eu lieu face au MO Constantine qui a réussi à tenir le coup. Avec ce match nul concédé à domicile, le 8e de la saison, la JSM Béjaia doit faire le plein lors des 3 prochaines rencontres tout en espérant que les autres équipes réalisent des résultats en sa faveur.
Les joueurs sont passés à côté de leur match
Les camarades de Benmansour Farouk n’ont pas réussi à battre le Mouloudia de Constantine qui s’est déplacé à Béjaia pour réaliser le meilleur résultat possible. Les joueurs de la JSM Béjaia n’ont pas été capables de déjouer les plans de Boudjarane qui avait misé sur l’aspect défensif. L’entraîneur du MOC savait qu’il était fallait sortir une grosse prestation pour espérer réaliser un bon résultat. Il ne pensait pas tomber sur des joueurs de la JSMB sans volonté qui ont raté les 3 points en jeu indispensables pour le maintien du club en Ligue 2.
Supporters, entre colère et déception
Dans les quelques des dizaines de fans présents au stade, il régnait une ambiance des mauvais jours. Les fans du doyen des clubs kabyles savaient qu’avec ce résultat, la JSM Béjaia a mis un pied et demi en Ligue inter-régions. Les amoureux des couleurs vert et rouge étaient partagés entre le sentiment de déception et la colère envers les personnes derrière cet échec. La JSMB a sérieusement compromis ses chances de se maintenir dans ce championnat, sauf miracle.
- D.