A la faveur de leur large succès samedi face à l’IB Lakhdaria, les Vert et Noir ont réussi à rester dans la course pour le maintien. Les camarades de Rabti Djamel n’ont pas fait dans le détail lors de leur déplacement à Lakhdaria. Après avoir raté leur dernière sortie à domicile face à Hamra Annaba, les Béjaouis savaient qu’ils n’avaient pas trop le choix en se déplaçant chez la lanterne rouge à savoir, la formation de l’IBL. Il n’aura finalement fallu que 30 secondes aux joueurs du MOB pour trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Sahed qui réussit du plat du pied à battre le gardien de l’IBL. Une demi-heure plus tard, le même Sahed se joue de la défense avant d’adresser un tir croisé qui ne laisse aucune chance à Makhloufi. Ces deux buts ont été suivis d’une réalisation de Rabti sur penalty. En seconde période, nous assistons au même scénario avec le 4e but inscrit par Kaci, avant que les Vert et Noir n’inscrivent deux autres buts par Rabti et Abdoune. Par ce succès de 6 buts à 1, les hommes de Rouha ont réussi à rester dans la course pour le maintien. Avec 32 points au compteur, les gars de Yemma Gouraya restent toujours dans le peloton des équipes qui se battent pour le maintien.
Les hommes de Rouha étaient au rendez-vous
Les camarades de Rabti Djamel savaient qu’il ne fallait surtout pas se louper lors de cette rencontre face à la formation de Lakhdaria. L’IBL, qui a déjà fait ses adieux à la Ligue 2, évoluait avec une formation composée majoritairement d’éléments de la réserve. C’est dans ce sens qu’il fallait prendre le match au sérieux afin d’éviter les mauvaises surprises. Les joueurs du MOB plus appliqués ont réalisé un match à la hauteur des attentes. Cette victoire sur le score de 6 buts à 1 permet aussi aux joueurs du Mouloudia de Béjaia de faire le plein en confiance avant d’aborder ce sprint final.
Rabti se réveille au bon moment
Absent pendant plusieurs semaines à cause d’une blessure au genou, Rabti Djamel a fait son retour petit à petit afin de ne pas brûler les étapes. Le milieu de terrain des Vert et Noir se réveille d’ailleurs au bon moment. Auteur d’un doublé ce samedi face à l’IBL, Rabti a été d’un apport précieux pour son équipe. Les joueurs du MO Béjaia semblent enfin retrouver leur sérénité en cette fin de saison. Un état d’esprit sur lequel il va falloir compter en cette fin de saison qui s’annonce très disputée.
- D.