JSMB
Les joueurs refusent d’abdiquer
Les joueurs de la JSM Béjaia refusent de céder au pessimisme. Après avoir raté une belle opportunité de se relancer dans la course au maintien en cédant 2 précieux points face à un concurrent direct, les hommes de l’entraîneur Cherdoud veulent continuer à croire en leurs chances. C’est le sentiment général qui se dégage auprès de certains joueurs, qui sont très déçus de ne pas avoir été plus adroits devant les buts, d’autant plus que la formation kabyle avait dominé les débats dans ce match qui était à sens unique. En ratant un penalty dans les ultimes instants de la partie, les gars de la capitale des Hammadites ont laissé passer une occasion en or de se rapprocher un peu plus du maintien. Malgré tous les évènements qui se sont produits durant la semaine, les camarades du gardien Mekreche Yahia ne veulent pas abdiquer. Ils se sont remis au travail mardi dernier afin de préparer la prochaine sortie à Skikda. Ils sont conscients qu’il va falloir faire un sans-faute lors des 3 prochaines sorties et espérer un faux pas de leurs concurrents directs, qui sont principalement le Hamra Annaba et le MO Constantine.
La mission s’annonce difficile
Avec un moral au plus bas et des chiffres loin d’être favorables, la mission de la formation bougiote ne s’annonce pas facile. Toutefois, le s membres du staff technique se veulent optimistes. Le coach Cherdoud et ses assistants veulent croire jusqu’au bout. Pour cela, ils tentent de remonter le moral aux joueurs dont certains sont en train de perdre le fil. Par ailleurs, il faut dire que pour les éléments les plus expérimentés, tout peut arriver durant cette fin de saison. Il leur suffit de jouer les matchs restant comme des finales tout en espérant un passage à vide des concurrents directs. Dans l’entourage du club, le discours est pratiquement le même ; certains gardent l’espoir quant à la capacité de la JSMB de renverser la vapeur pour s’en sortir, alors que d’autres estiment que leur formation a raté sa chance lors de la dernière sortie à domicile. On peut ainsi dire que les avis sont partagés et que le sort du club sera scellé à l’issue des trois dernières rencontres.
Trouver les ressources morales pour aller de l’avant
L’objectif premier pour l’entraîneur Moufdi Cherdoud est de remonter le moral aux joueurs. Il n’est pas évident de travailler avec des joueurs pratiquement démobilisés pour la plupart. Il doit mettre en œuvre une véritable stratégie pour relancer les joueurs et les convaincre que le club a encore une chance de se maintenir. Quelques joueurs que nous avons approchés ont tenu à faire part de leur déception à l’issue du match de samedi dernier, en soulignant que, depuis le début de la phase retour, ils ont fourni beaucoup d’efforts pour sauver la JSMB de la relégation. Beaucoup estiment que les efforts consentis depuis le mois de février dernier vont partir en fumée et qu’il serait dommage que le doyen des clubs kabyles rétrograde de cette façon. Dans ce sens, certains joueurs veulent continuer à croire en les moyens du groupe d’aller chercher des points et de jouer le tout pour le tout lors de cette fin de saison.
- D.