La JSM Béjaia se déplacera ce samedi à Skikda pour affronter la JSMS ; une rencontre importante pour les gars de Yemma Gouraya. Après avoir échoué à domicile face au Mouloudia de Constantine, il y a deux semaines, les hommes de Cherdoud doivent se remettre au travail pour réaliser le meilleur résultat possible face à Skikda. Les camarades de l’attaquant Zamoum Walid, qui sont lancés dans la course au maintien, n’ont plus le choix : ils doivent s’imposer dans les trois dernières rencontres s’ils veulent se maintenir en Ligue 2. Le coach, qui avait exprimé sa déception à la fin du match face au MOC, avait appelé ses joueurs à faire preuve d’humilité et de se remettre au travail pour se racheter et sauver les meubles. Cette fin de saison s’annonce difficile pour les Bougiotes qui ont grillé toutes leurs cartes, ils n’ont plus droit à l’erreur. Les joueurs, qui ont repris le travail hier après-midi, semblent conscients de la nécessité de fournir beaucoup d’efforts afin d’espérer la victoire au bout. Une chose est certaine, la JSM Béjaia doit s’imposer lors des trois dernières sorties en championnat afin d’espérer évoluer la saison prochaine en Ligue 2.
Les joueurs jouent leur saison dans ce match
La rencontre de ce samedi face à la JSM Skikda est très importante pour l’avenir du doyen des clubs kabyles. Au sein du club, beaucoup ont déjà abandonné l’espoir de voir la formation bougiote se maintenir en Ligue 2. Néanmoins, parmi les joueurs que nous avons rencontrés, ils sont nombreux à penser que la JSM Béjaia jouera sa saison lors de ce déplacement à Skikda. Cette rencontre de la 28e journée du championnat de Ligue 2 constituera une étape importante dans le processus engagé depuis quelques semaines par les dirigeants du club. Le discours de l’entraîneur avait aussi pour but de préparer les joueurs à tout donner sur le terrain pour prendre les 3 points. Sachant que ses hommes sont touchés sur le plan mental, Cherdoud veut, tout comme les membres du staff technique travailler, remotiver tout le monde pour fournir les efforts nécessaires dans ce sens.
Cherdoud est conscient de la difficulté de la mission
Du côté du staff technique, qui doit aussi assumer la responsabilité des derniers résultats, notamment lors du déplacement à Bordj Menaiel et le match nul face au MOC, il essaye de rectifier le tir pour donner un souffle nouveau à un effectif qui accuse le coup. Cherdoud Moufdi, qui a peu d’expérience des situations difficiles, va devoir, lui aussi, se transcender et trouver des solutions afin que son équipe retrouve le chemin des victoires. L’entraîneur principal de la JSM Béjaia sait que la rencontre de ce samedi constituera une étape importante dans la course au maintien.
Reprise hier après-midi
Après avoir bénéficié de quelques jours de repos en raison de la fête de l’Aïd el Fitr, les joueurs ont repris les entraînements hier dans l’après-midi au stade de l’Unité maghrébine afin de préparer le match de samedi face à la JSMS.
- D.