Le Mouloudia de Béjaia affrontera samedi prochain l’AS Ain M’lila, un match d’une grande importance dans la course au maintien. Les Vert et Noir, qui se sont imposés il y a une dizaine de jours hors de leurs bases, vont tenter de maintenir la dynamique des bons résultats en retrouvant le chemin des victoires à domicile. Il faut dire que les camarades du capitaine Hamza Ayad sont incapables, depuis plusieurs journées, de s’imposer à domicile. Les hommes de l’entraîneur Rouha Allaoua ont affiché une grosse fébrilité sur la pelouse de l’Unité maghrébine. Une situation qu’il va falloir remédier pour permettre au Mouloudia de Béjaia de se maintenir en Ligue 2. Avec 32 points au compteur, le MOB va devoir essayer de faire le plein à domicile pour rester au contact des équipes qui jouent le maintien. Le moindre faux pas à domicile sera synonyme de situation difficile quant au maintien. Les joueurs doivent se surpasser sur le terrain pour s’imposer face à l’ASAM qui a en son sein des éléments d’expérience, contrairement aux Bougiotes qui sont de jeunes éléments quasiment inexpérimentés. Les Vert et Noir entrent ainsi dans la dernière ligne droite afin de préparer la rencontre de samedi prochain dans le cadre de la 28e journée du championnat de Ligue 2.
Rouha prépare ses joueurs
La pression sera sur les épaules des joueurs du MO Béjaia. Ils vont devoir se donner à fond afin de venir à bout de l’ASAM, qui, même s’il a atteint son objectif de maintien, jouera ses matchs à fond. Pour le coach du MOB Rouha Allaoua, la rencontre de ce samedi est importante et les points pèseront beaucoup dans la course au maintien. Le jeune entraîneur du MOB, auquel la direction a fait confiance pour mener le club en cette fin de saison, va devoir trouver les bons moments pour permettre à ses poulains d’aborder la rencontre avec un état d’esprit irréprochable. Les camarades du portier Bellalem vont devoir fournir beaucoup d’efforts durant ces quelques jours nous séparant de cette rencontre afin de revoir surtout les choses qui n’ont pas bien fonctionné précédemment. Il faut dire que le MOB souffre lors de ses matchs à domicile tout en enchaînant les contre-performances. Il va falloir désormais afficher un niveau supérieur aux précédentes rencontres.
Se méfier de l’ASAM
Du côté de la capitale des Hammadites, on se méfie énormément des capacités de l’ASAM qui a en son sein des joueurs d’expérience à l’image de Meftah ou bien Boulaouidat. Les membres du staff technique savent que la formation d’Ain M’lila viendra jouer le tout pour le tout. Les Rouge et Noir, qui ont déjà assuré leur maintien dans ce championnat, vont jouer le coup à fond, comme ils le font depuis quelques journées déjà. Rouha avait d’ailleurs bien mis en garde ses joueurs contre toute forme de relâchement. Les M’lilis vont venir à Béjaia avec l’idée de frapper un grand coup. Hamza et ses camarades sont déjà prévenus pour tout mettre en œuvre afin de ne pas laisser la place au doute. Ils doivent prendre cette sortie à domicile très au sérieux pour espérer évoluer la saison prochaine en Ligue 2.
- D.