Les gars de Yemma Gouraya n’ont pas tremblé lors de leur déplacement à Skikda pour affronter la JSMS. Ils se devaient d’aller prendre les trois points face à une formation qui n’est pas assurée de rester en Ligue 2 la saison prochaine. Les camarades du capitaine Benmansour Farouk savaient que le maintien passerait par un succès à Skikda. Ils ont mis 21’ avant de trouver le chemin des filets sur une belle récupération de Zamoum qui décale rapidement pour Yaya, qui se trouvait au point de penalty. L’attaquant de la JSMB sans trembler et d’un tir puissant ouvre le score. Ce but va permettre aux hommes de Cherdoud de croire un peu plus en leurs chances dans ce match. Sous pression après leur décevant match nul à domicile, les joueurs de la JSMB se sont contentés de gérer leur avantage face aux assauts des joueurs de la JSMS. En seconde période, le coach de la JSM Béjaia a opéré des changements en se basant essentiellement sur des contres rapides. Ce qui a porté ses fruits avec le second but inscrit à la 88’ par Zeghli Kamel. Celui-ci réussira à offrir un succès plus consistant à son équipe qui avait besoin de s’imposer lors de ce déplacement.
Il faudrait faire le plein
Pour les deux rencontres à disputer dans ce championnat de Ligue 2, les hommes de l’entraîneur Cherdoud Moufdi doivent faire le plein face respectivement à l’US Chaouia et le NRB Teleghma pour espérer se maintenir en Ligue 2. La mission ne s’annonce pas facile dans la mesure où l’USC est une équipe très joueuse avec des joueurs doués. Il faudrait sortir le grand jeu afin d’atteindre la barre des 38 points et tenter de maintenir ses chances dans ce championnat.
Espérer un faux pas des concurrents
En plus d’essayer d’empocher les 6 points qui seront mis en jeu, la formation des Vert et Rouge n’a plus son destin en main. En effet, les Béjaouis doivent espérer un éventuel faux pas des équipes qui se battent pour le même objectif. Il va falloir prendre les 6 points en jeu afin d’avoir la chance de se maintenir.
- D.