Du côté de la capitale des Hammadites, il va falloir oublier très rapidement le succès acquis à domicile face à l’AS Ain M’lila et se pencher sur la prochaine sortie samedi prochain chez le leader à savoir, l’USM Khenchela. Les camarades de Rabti Djamel, qui ont réalisé une belle prestation samedi dernier en recevant l’ASAM, doivent rééditer la même performance la prochaine sortie en championnat. La mission ne s’annonce pas facile dans la mesure où l’USMK, qui occupe la 1re place au classement général, reste au coude à coude avec son concurrent direct, la JS Bordj Menaiel. C’est d’ailleurs essentiellement pour cette raison que les joueurs du MOB doivent se méfier grandement de leurs adversaires. Les Noir et Blanc de l’USMK sont en train de réaliser une saison exceptionnelle avec une seule défaite depuis le début de la saison. Des chiffres qui donnent froid dans le dos quand on sait que le MOB joue sa survie dans ce championnat. Les Béjaouis doivent tout mettre en œuvre afin de revenir avec un résultat probant. Après avoir enchaîné leur second succès de suite en championnat, les hommes de l’entraîneur Rouha savent que leur mission s’annonce difficile, il va leur falloir déployer les grands moyens.
Ils défieront le leader chez lui
Les joueurs du MO Béjaia auront un déplacement périlleux pour le compte de la 29e journée du championnat de Ligue 2. En effet, les Béjaouis iront défier le leader du championnat de Ligue 2 l’USM Khenchela au stade Hammam-Ammar. Une rencontre qui ne sera sans doute pas une partie de plaisir quand on connaît les enjeux. Les Noir et Blanc khenchelis n’ont pas encore assuré leur 1re place dans la mesure ou leur adversaire direct, qui n’est autre que la formation de Bordj Menaiel, se trouve à 2 points seulement. Cette situation obligera les hommes de Djenhaoui à tout mettre en œuvre afin de s’imposer. Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia doit se montrer très vigilant, car l’USMK, qui sera gonflée à bloc, tentera dès le début de la rencontre de le déstabiliser. Le MOB reste une formation qui sait très bien voyager. Les joueurs du Mouloudia de Béjaia savent très bien défendre, ce qui s’est confirmé plusieurs fois lors des matchs joués hors de Béjaia.
Rouha met en garde ses hommes
L’entraîneur du MO Béjaia Allaoua Rouha sait très bien que la prochaine sortie de son équipe s’annonce difficile. L’objectif du prochain adversaire des Vert et Noir est de finir premier de ce groupe Centre-Est de la Ligue 2. Pour cela, le coach du MOB a mis en garde ses joueurs quant à la nécessité d’aborder ce match avec beaucoup d’envie et de détermination. Les Bougiotes ont déjà réalisé de bons résultats hors de leurs bases. Cette fois-ci, il va falloir sortir le grand jeu pour rentrer à Béjaia avec un résultat satisfaisant. Les gars de Yemma Gouraya disposent de quelques jours afin de bien se préparer et mettre en œuvre le plan avec lequel ils comptent aborder l’USMK, qui jouera le tout pour le tout afin de s’accrocher à cette 1re place.
- D.