Défier le leader sur ses bases ne sera pas une mission facile pour les Vert et Noir qui préparent sereinement cette rencontre. Après avoir réussi à prendre le meilleur sur l’AS Ain M’lila la semaine dernière, les camarades du milieu de terrain Djamel Rabti veulent aller créer la surprise chez le leader. Leur mission ne sera pas facile dans la mesure où l’équipe de l’USMK reste intraitable à domicile. Les Béjaouis savent qu’il va falloir se transcender sur le terrain pour espérer accrocher un bon résultat. Menacé par le spectre de la relégation, le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia risque de vivre un après-midi très compliqué chez le leader. Rouha et ses adjoints, qui savent que leur mission n’est pas facile, ont entamé un travail psychologique afin de motiver les joueurs qui ont besoin de soutien moral afin d’aller chercher un bon résultat. Avec 35 points au compteur, le MO Béjaia n’aura pas droit à l’erreur. En cas de défaite, les Béjaouis seront obligés de créer l’exploit lors de la dernière rencontre en championnat face à l’IRBO, tout en espérant un faux pas des autres concurrents directs.
Rouha veut s’appuyer sur la solidité défensive de son équipe
Depuis le début de la saison, le Mouloudia de Béjaia a souvent réalisé de bons résultats hors de ses bases. Les joueurs du MOB se sont construit une réputation par rapport aux résultats qu’ils ont enregistrés lors des matchs disputés à l’extérieur. Pour Rouha, son équipe est capable d’aller contrarier l’USMK, ce samedi dans le cadre de la 29e journée du championnat de Ligue 2. Cette rencontre constitue un sérieux test pour les Béjaouis qui doivent réaliser un bon résultat afin d’éviter les calculs en fin de saison.
Les joueurs ont besoin de motivation
Depuis quelques semaines, la mobilisation est générale au sein de la grande famille du MOB. Après avoir été en conflit pendant plusieurs mois, le CSA et la SSPA viennent de s’unir pour un seul et même objectif, à savoir sauver le MO Béjaia de la relégation. Cette mobilisation a porté déjà ses fruits avec les deux dernières victoires acquises face à l’IB Lakhdaria et l’AS Ain M’lila. Ainsi, les joueurs du MOB espèrent que cette entente perdure surtout que le club jouera une rencontre d’une grande importance ce samedi. Les camarades du capitaine Djamel Rabti attendent des dirigeants faire le nécessaire en termes de motivation financière afin de les aider à trouver les ressources nécessaires pour aller chercher des points hors de leurs bases. Cela passera sans doute par un geste des responsables du club qui se sont mis en quête de trouver les ressources financières pour encourager les joueurs à préparer les matchs dans de bonnes conditions, notamment sur le plan hébergement, ce qui n’était pas le cas récemment.
- D.