Face au leader, les gars de Yemma Gouraya n’ont pas réussi à revenir à Béjaia avec un résultat probant. Les hommes de Rouha Allaoua ont cédé dès la 2’ du jeu. Suite à ce but qui a chamboulé ses plans, le coach a demandé à ses hommes de se calmer et de ne pas céder à la panique face aux joueurs de Djenhaoui, qui étaient sans pitié. Les camarades de Ghodhbane, auteur de la première réalisation, ont exercé un pressing très haut. La formation bougiote ne pouvait quasiment pas dégager le ballon de son camp, cédant ainsi du terrain. Le rythme imposé par les locaux a poussé les camarades de Hamza Ayad à reculer, laissant l’initiative aux joueurs khenchelis qui réussiront, quelques minutes avant la fin de la première période, à faire le break. Bayazid et puis Ziad ont inscrit les 2e et 3e buts. En 2e période, on a assisté pratiquement au même scénario. Les Mobistes ont essayé de pousser, mais étaint clairement en manque d’inspiration, les joueurs de la formation de Khenchela ont été les plus adroits devant les buts. Berkani puis Athmani ajouteront les 4e et 5e buts, avant que Bayazid n’aille de son doublé sceller le sort de la rencontre avec une victoire écrasante de 6 buts à 0. Un résultat loin de faire les affaires du Mouloudia de Béjaia qui doit s’imposer lors de la dernière rencontre face à l’IRB Ouargla afin d’assurer son maintien en Ligue 2. Contrairement aux joueurs de l’USMK qui ont fait, suite à cette victoire, un grand pas vers l’accession.
1re défaite par ce score depuis plusieurs années
Le Mouloudia de Béjaia n’a pas encaissé autant de buts dans une seule rencontre depuis plusieurs saisons. Le club de la capitale des Hammadites, qui a souvent été très solide défensivement, a encaissé 6 buts lors de son déplacement chez le leader. Un résultat catastrophique pour les Béjaouis qui ont ambitionné d’aller contrarier le leader sur son propre terrain. Le dernier score de cette ampleur remonte à la saison 2018/2019, quand le MO Béjaia évoluait en Ligue 1. Les Vert et Noir se sont inclinés sur le score de 5 buts à 1 au stade Omar-Hammadi d’Alger face à l’USM Alger. Un résultat qui restera sans doute dans les annales du club, puisque le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia se devait de réaliser un résultat probant afin de garder ses chances de maintien.
Les dirigeants déplorent les intimidations dont ont fait l’objet la délégation du MOB
Du côté de la direction du MOB, on condamne l’accueil réservé par les supporters locaux et quelques proches du club, qui n’ont pas cessé de provoquer et d’intimider les membres de la délégation dès son arrivée au stade Hammam-Ammar de Khenchela. En effet, les dirigeants bougiotes ont exprimé leur déception, mais aussi leur colère contre ce qu’ils qualifient de «guet-apens» bien orchestré par des personnes ayant pour mission de déstabiliser les joueurs avant le début de la rencontre. Après avoir constaté que la délégation du MOB était en danger, les forces de l’ordre ont pris la décision de faire rentrer le bus du club à l’intérieur du stade pour que les joueurs puissent rejoindre leurs vestiaires. La réaction des forces de l’ordre a été saluée par les dirigeants qui se sont déplacés en force avec l’équipe à l’occasion de cette rencontre de la 29e journée du championnat de Ligue 2.
- D.