La JSM Béjaia devait s’imposer samedi lors de la réception de l’US Chaouia tout en espérant que les autres concurrents directs pour le maintien se fassent accrocher. Les camarades de Benmansour ont réalisé l’essentiel en s’imposant face à la formation chaouie sur le score de 4 buts à 0. Les Béjaouis n’ont pas fait dans le détail, et le résultat aurait pu être très lourd n’était le manque de concentration des joueurs. Toutefois, cette victoire permet aux Vert et Rouge de garder un mince espoir pour leur éventuel maintien. Il faut dire que les résultats des autres équipes, qui se battent pour le même objectif du maintien, n’ont pas été à l’avantage des gars de Yemma Gouraya. En effet, leurs concurrents directs, en l’occurrence Hamra Annaba qui s’est imposée face à l’AS Ain M’lila et le MO Constantine qui est allé chercher le nul à Skikda, ont chamboulé les plans des Béjaouis qui sont condamnés à l’exploit lors de la dernière journée face au NRB Teleghma. On peut dire ainsi que les gars de la capitale des Hammadites doivent prendre le meilleur sur leur prochain adversaire pour le compte de la dernière journée du championnat de Ligue 2 et attendre les contre-performances des équipes telles que la JSM Skikda, le MO Constantine et Hamra Annaba. On peut dire que le doyen des clubs kabyles n’a plus son destin en main, toutefois, il faudrait s’accrocher jusqu’au bout dans ce championnat où tout peut arriver.
Le club n’a plus son destin en main
Les résultats enregistrés lors de la 29e journée du championnat de Ligue 2 ne font aucunement les affaires du doyen des clubs kabyles. La JSM Béjaia, qui s’est imposée sur le score de 4 buts à 0 face à l’US Chaouia, attendait un faux pas de Hamra Annaba qui jouait à Ain M’lila et une possible victoire de la JSM Skikda qui recevait le MO Constantine. Toutefois, tous les résultats enregistrés par leurs concurrents directs n’étaient pas favorables à la JSMB. La formation bougiote va devoir attendre la dernière journée pour connaître son sort dans ce championnat.
Les supporters veulent y croire
Les supporters veulentt croire à un éventuel exploit pour un possible maintien. La JSM Béjaia sera appelée à aller chercher la victoire la semaine prochaine à Teleghma, tout en espérant que la JSM Skikda, le Hamra Annaba et le MO Constantine ne feront pas autant. Les calculatrices sont de sortie du côté de Yemma Gouraya où beaucoup veulent croire à un possible maintien. Il faudrait dire que la JSM Béjaia avait grillé plusieurs cartes, notamment lors des rencontres face au CA Batna, l’AS Ain M’lila, le CABBA et le MOC. Les joueurs de la JSMB ont montré un certain manque d’implication dans des rencontres largement à leur portée. Désormais, la JSMB est condamnée à l’exploit, mais elle n’a plus son avenir en main. La formation bougiote doit s’imposer tout en espérant que les autres équipes joueront le jeu en accrochant ses concurrents directs. Avec cette fin de saison et les résultats de la 29e journée, on peut dire que c’est quasiment peine perdue pour le club de la capitale des Hammadites qui a déjà fait ses adieux à la Ligue 2.
- D.