Alors que le Nasria et l’OM ont saisi officiellement la Fédération algérienne de football, lors de la précédente assemblée générale ordinaire pour réclamer l’invalidation des décisions prises lors de l’AGE du 21 novembre 2021 et le changement du système de compétition, les deux clubs n’ont pas reçu la moindre réponse depuis.
Ne voulant pas perdre de temps, afin de connaître le sort de leur équipe le plus rapidement, les dirigeants du NAHD et de l’OM, à travers l’avocat communément désigné pour défendre leur dossier, ont finalement décidé de saisir le TAS de Ben Aknoun pour réclamer leurs droits, à savoir l’invalidation des décisions prises par l’AGE du 21 novembre 2021. Ce qui fait que le NAHD et l’OM seront systématiquement sauvés du purgatoire. Dans ce sens, l’avocat des deux clubs a saisi officiellement le TAS mercredi dernier.
Les 2 clubs promettent de saisir la FIFA et le TAS de Lausanne s’ils sont déboutés
Le NAHD et l’OM attendent une réponse favorable du TAS algérien, d’autant plus que la réclamation déposée semble avoir des arguments bien solides, notamment par rapport à l’illégalité de la composante de l’assemblée générale qui a voté le changement du système de compétition. Les deux clubs semblent bien déterminés à aller jusqu’au bout dans cette histoire. En effet, selon une source officielle, le NAHD et l’OM saisiront la FIFA ; en cas de réponse négative, le TAS de Lausanne dans le but de voir les deux clubs rétablis dans leurs droits. Il reste à savoir s’ils vont obtenir ou pas gain de cause à Ben Aknoun. Ou alors, ils seront contraints d’aller vers les tribunaux internationaux.
- A.
Le Nasria interdit de recrutement
C’était dans l’air depuis des mois, c’est désormais officiel. Le Nasria figure officiellement parmi les clubs de Ligue 2 qui seront interdits de recrutement en vue de la prochaine période d’enregistrement. La liste des clubs interdits de recrutement la saison prochaine a été communiquée par la Ligue nationale du football amateur. Cette liste transmise par la Chambre de résolution des litiges (CRL) de la FAF comprend pas moins de 16 clubs, parmi eux le club nahdiste.
Ça va être compliqué pour démarrer la saison
Le Nasria fait certes partie des clubs interdits de recrutement lors de la prochaine fenêtre d’enregistrement des joueurs, ce qui n’est absolument pas une surprise pour ceux qui suivent de près la maison husseindéenne. Mais la question qui se pose aujourd’hui est de savoir le montant des dettes du club auprès de la CRL. Il faut dire que si le montant réclamé par la CRL n’est pas important, le club pourra peut-être s’en sortir, mais dans le cas contraire, ce sera plus que compliqué pour les Husseindéens de démarrer la saison, sachant que la plupart des joueurs ont d’ores et déjà quitté le club. Ce qui obligera la future direction à miser sur les jeunes du cru. Affaire à suivre.
- A.