Alors que la situation du club harrachi semble plutôt baigner dans l’huile, ce n’est réellement pas le cas dans la mesure où la CRL a classé récemment l’USMH parmi les clubs interdits de recrutement cet été. En effet, les dettes du club harrachi auprès de la CRL dépasseraient, selon certaines sources bien crédibles, 10 milliards de centimes.
Ce qui risque de compromettre les tentatives de la direction du club depuis quelques jours. Le président Lefki a réussi à remettre de l’ordre dans la maison harrachi en engageant pas moins de 8 nouveaux éléments, tout en réussissant à garder le coach Mohamed Benchouia, pourtant très sollicité après une demi-saison plus que prometteuse avec le club. Tous les efforts consentis par la direction risquent de partir en fumée, car si la direction nourrit l’espoir cet été, en décidant de jouer l’accession en Ligue 1, cela ne pourra pas se faire sans les nouvelles recrues, d’autant plus que l’effectif de la saison dernière avait montré ses limites.
Comment faire pour qualifier les nouvelles recrues ?
Beaucoup de supporters de l’USMH se posent aujourd’hui la question de savoir comment le président Lefki va agir pour qualifier les nouvelles recrues, d’autant plus que les dettes du club auprès de la CRL seraient trop élevées. Si les instances se sont montrées quelque peu conciliantes les saisons précédentes, ça n’a pas été le cas l’hiver dernier, lorsque des équipes comme l’OM, ou encore le MCO, n’ont pas réussi à qualifier leurs nouvelles recrues au mercato hivernal. C’est dire que le président Lefki doit avant tout trouver les fonds nécessaires pour lever cette interdiction qui pèse sur le club. Dans le cas contraire, l’USMH risque de revoir ses ambitions à la baisse cette saison. Ce qui ne va certainement pas plaire au coach Benchouia qui est resté pour jouer l’accession, et non pas les seconds rôles.
- A.