NAHD : Bouderouaia fait son marché chez les jeunes

 

Alors qu’il a officiellement donné son OK pour assurer la transition et éviter au Nasria le forfait général qui le mènera vers la dissolution, Sofiane Bouderouaia attend les garanties des autorités locales afin d’entamer officiellement sa mission à la tête du club nahdiste.

 

Il est en train d’activer dans les coulisses afin de recoller les morceaux et composer un groupe qui représentera les couleurs du Nasria la saison prochaine. Le futur directeur général du Nasria, pour gagner du temps, a déjà entamé son marché. Il lorgne les jeunes pour recruter des éléments talentueux qui pourront apporter un plus au NAHD, vidé de ses meilleurs joueurs. La majorité a dû quitter le navire cet été après la fin de leur contrat.

 

Le Nasria ne pourra engager que des réservistes

 Sofiane Bouderouaia vise de jeunes talents qui auront droit à une licence de réserviste la saison prochaine suite à l’interdiction de recrutement de la CRL. En effet, face aux dettes qui ont certainement dépassé 4 milliards de centimes, la direction du club, à sa tête le président Sofiane Bouderouaia, sait pertinemment qu’elle ne pourra pas lever cette interdiction, à moins d’un miracle ou d’un bon pactole tombé du ciel. Devant cette situation, il ne reste plus au Nasria qu’à recruter des jeunes joueurs qui auront le droit à une licence de réservistes pour évoluer avec l’équipe fanion. C’est l’unique solution pour la direction du club pour renforcer l’équipe cette intersaison. Cependant, il va falloir viser les meilleurs jeunes, qui ont les capacités technico-tactiques.

 

En quête de jeunes tauliers

Sofiane Bouderouaia s’intéresse avant tout aux jeunes joueurs nés en 2001 et 2002, qui ont encore l’âge de jouer en équipe réserve, mais disposent du potentiel pour aspirer à une place en équipe fanion. En d’autres termes, Bouderouaia cherche à renforcer l’équipe par des réservistes de par leur âge, mais qui ont l’expérience avec leur équipe en sénior. Des joueurs de cette catégorie, il y en a un peu partout à travers le pays. Certains ont des qualités pour percer. Comme le NAHD séduit notamment les jeunes, il y a matière à chiper quelques pépites des clubs de l’intérieur, voire du sud du pays. Ils pourront percer et pourquoi pas s’imposer malgrè leur jeune âge avec l’équipe première du Nasria. C’est la seule façon pour le NAHD de se renforcer cet été, car l’interdiction de recrutement ne permet pas au club d’engager des seniors, mais seulement des jeunes. Des éléments qui bénéficieront d’une licence, sans contrat professionnel.

  1. A.

 

Afin de régulariser la situation du transfert de Boutmene au Club Africain

Saoudi et Bouderouaia dès aujourd'hui à Tunis

Comme rapporté par nos soins dans nos précédentes éditions, les caisses du Nasria seront bientôt renflouées par l’argent du transfert de Boutemene Zinedine vers le Club Africain. Pour rappel, cette affaire traîne depuis plus de deux ans, notamment après la non-qualification du joueur au sein du club tunisois, avant qu’il ne s’engage librement avec l’Etoile Sportive du Sahel. Elle devrait connaître son dénouement prochainement. Dans ce sens, le futur directeur général du Nasria Sofiane Bouderouaia va se déplacer à Tunis ce matin, afin de régler cette situation. Il sera accompagné du président Kamel Saoudi, de par son statut de signataire légal, pour régler ce problème de transfert d’argent, qui traîne depuis des années. Les deux hommes rallieront ce matin dès 7h la ville de Tunis, où ils resteront jusqu’à samedi, premier jour de l’Aïd, avant de rentrer au bercail, avec, espérons-le, l’ordre de virement en poche.

 

Saoudi forcé d’écourter sa convalescence

Alors qu’il vient tout juste de subir une intervention chirurgicale dimanche dernier, le président Kamel Saoudi a été contraint d’écourter sa convalescence pour la simple raison qu’il va devoir se déplacer à Tunis, afin de régler le virement de l’indemnité de transfert de Boutmene Zinedine vers le Club Africain. Les dirigeants du club tunisois ont informé leurs homologues du NAHD quant à la présence obligatoire du signataire légal de la SSPA/NAHD à Tunis, afin de régulariser ce transfert. Ce qui explique le déplacement urgent de Saoudi vers la Tunisie. Il est à rappeler que le montant que touchera le Nasria dans le cadre de ce transfert s’élève à 30.687.600,00 dinars Algérien, en sus de quelques milliers de dinars de pénalités de retard dans le payement de cette indemnité.

  1. A.

 

Tags:

Classement