USMH : Le second stage devrait se dérouler en Tunisie

Alors que la direction du club harrachi, à sa tête le président Lefki, avait programmé le premier stage de préparation le 15 juillet à Tikjda, sur les hauteurs de la wilaya de Bouira, l’endroit et la date du second stage préparatoire ne sont pas encore arrêtés.

Dans ce sens, le président Lefki et son entraîneur Mohamed Benchouia ont évoqué deux endroits, à savoir le centre de préparation de Seraidi, à Annaba, et la possibilité de le passer en Tunisie, en cas d’ouverture des frontières terrestres. Cette seconde éventualité est toutefois privilégiée après l’officialisation de l’ouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie. Cela offre non seulement plus de commodités et de confort à l’équipe, sans oublier le volet financier, car il coûterait beaucoup moins cher qu’en Algérie, plus précisément à Annaba, où les prix d’hébergement sont exorbitants.

 

Ça se discutera entre Lefki et Benchouia

Avec l’ouverture imminente des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie, le choix d’un stage à Gammarth ou bien à Sousse semble plus judicieux et avantageux financièrement et logistiquement pour la direction de l’USMH. Il reste que le dernier mot doit revenir au coach Mohamed Benchouia, qui aura à valider ou pas cette option. Le coach harrachi se concertera très probablement après la fête de l’Aïd avec son président sur le choix du lieu du second stage de l’équipe. Ils auront à choisir entre les hauteurs d’Annaba et la qualité des prestations qu’offrent nos voisins tunisiens. Benchouia exigera certainement d’avoir quelques sparring-partners pendant ce stage tunisien, de façon à assurer quelques matchs amicaux. Il reste à savoir la décision des deux hommes.

  1. A.

 

Tags:

Classement