Après que le président Kamel Saoudi a officiellement démissionné, il n’a pas manqué l’occasion de nommer son proche collaborateur Sofiane Bouderouaia directeur général du Nasria.
Ce dernier sera chargé des affaires courantes de l’équipe en entamant la préparation de la nouvelle saison. Bouderouaia a, certes, été nommé directeur général du NAHD, mais il a également bénéficié de toutes les prérogatives pour mener sa mission sans la moindre entrave. Il devra donc représenter le NAHD auprès de la FAF, la LFP et la LNFA. Il aura également le pouvoir de signature au niveau des banques pour gérer les comptes du club, il pourra engager et recruter des joueurs et des entraîneurs, tout en représentant le club vis-à-vis des autorités locales. En d’autres termes, Bouderouaia aura les pleins pouvoirs au Nasria, à lui d’entamer les choses sérieuses dès cette semaine.
La priorité : garder les 8 joueurs sous contrat
La priorité des priorités du nouveau patron du Nasria est bien évidemment de mettre en place un effectif qui représentera dignement le Nasria la saison prochaine. Bouderouaia a mis en tête des priorités les 8 joueurs encore sous contrat et qui doivent absolument rester au club, d’autant plus que la plupart d’eux ont saisi la CRL. Les joueurs en question, à savoir Rouag, Temericht, Ait L’Hadi, Bayoud, Hamdaoui, Bekouche, Taguemount et Kheiraoui, seront convoqués aujourd’hui, afin de discuter avec le nouveau DG du club. Ce dernier devrait les régulariser financièrement, tout en accordant pour certains des revalorisations salariales pour les convaincre de rester et entamer la préparation de la nouvelle saison avec un moral au top. Bouderouaia s’attaquera par la suite aux joueurs nés en 2000 qui seront retenus dans l’effectif senior la saison prochaine.
Il ne recrutera que des jeunes réservistes
Le nouveau directeur général du Nasria a hérité d’une situation plus que catastrophique, puisqu’en plus de la crise financière, le NAHD est également interdit de recrutement cet été. Faisant face à des dettes qui ont atteint 4,8 milliards de centimes au niveau de la CRL, et pas moins de 12 milliards de centimes au total, si l’on prend également en compte les autres joueurs qui n’ont saisi la CRL que cet été, Sofiane Bouderouaia ne pourra clairement pas s’acquitter de ces montants importants. Il sera contraint de composer essentiellement avec les jeunes. Le Nasria recrutera des jeunes réservistes ayant des qualités techniques pour évoluer en équipe fanion. Ces jeunes seront qualifiés en tant que joueurs de la réserve et pourront évoluer en équipe fanion, sans signer un contrat, mais seulement une licence
Les jeunes auront une grosse part du gâteau
Il faut toutefois savoir que l’équipe sera composée essentiellement de jeunes, puisque hormis les 7 ou 8 joueurs de l’équipe senior encore sous contrat, et qui devront rester, l’effectif du Nasria sera composé essentiellement de jeunes nés en 2000 promus en équipe réserve, ainsi que des jeunes réservistes nés en 2001, 2002, voire même 2003. Le NAHD va probablement entamer sa nouvelle saison avec un effectif jeune, peut-être le plus jeune qui aura à représenter les couleurs nahdistes, à moins qu’un gros sac d’argent ne tombe du ciel pour sauver le club et lever l’interdiction de recrutement.
- A.