Alors que la situation du club nahdiste ne s’est décantée que jeudi dernier, les choses commencent à bouger dans le bon sens depuis le week-end dernier, après des actions menées par le nouveau directeur général du Nasria, en l’occurrence Sofiane Bouderouaia.
Ainsi, après avoir réussi à convaincre 3 éléments parmi ceux encore sous contrat avec le club de poursuivre leur aventure, à savoir Bekouche, Hamdaoui et Ait L’Hadi, le nouveau patron du Nasria a assuré deux premières recrues en ce mercato estival en engageant le gardien de but du Widad de Boufarik, en l’occurrence Khermouche Adlane, et le jeune attaquant de l’USMBA Rebahi Rayane. Les deux joueurs se sont engagés pour 3 saisons au Nasria, débloquant ainsi le compteur du recrutement, qui était bloqué.
Ils auront une licence de réserviste
Etant interdit de recrutement en ce mercato estival, le Nasria va devoir d’abord lever cette interdiction avant d’engager de nouveaux joueurs. Par ailleurs, le NAHD a le droit d’enregistrer de nouvelles recrues au niveau des jeunes catégories, y compris la réserve. Dans ce sens, le nouveau directeur général du Nasria est en train de ne cibler que des jeunes éléments nés en 2001, 2002 voire en 2003 pour renforcer les rangs de l’équipe fanion. Bouderouaia tente d’attirer de jeunes talents qui ont déjà fait leurs preuves dans leurs équipes respectives, pour les aligner directement en équipe fanion. C’est d’ailleurs le cas des deux premières recrues de l’équipe Khermouche Adlane et Rebahi Rayane. Nés en 2001, ils auront une licence de réserviste, mais ils évolueront avec l’équipe fanion du NAHD.
D’autres joueurs suivront dans les prochains jours
Les deux recrues ne seront bien évidemment pas les seuls à venir renforcer les rangs du Nasria, on s’attend à d’autres recrues. La direction du club continue à cibler les jeunes de moins de 21 ans, qu’elle pourra qualifier même sans lever l’interdiction de recrutement. Elle tente d’attirer les meilleurs réservistes évoluant ailleurs, en espérant voir la levée de sa sanction par la CRL pour entamer son véritable mercato.
- A.
Elle se tiendra à l’hôtel Bonaventure (Palm-Beach)
La tant attendue réunion du CA ce matin
Alors qu’il a déposé par écrit sa démission jeudi dernier en présence du directeur général Sofiane Bouderouaia, ainsi que de l’ex-président Mahfoud Ould Zmirli, le président Kamel Saoudi devrait entériner sa démission ce matin lors de la réunion du conseil d’administration qui se tiendra à l’hôtel Bonaventure à Palm-Beach. Une réunion à laquelle tous les actionnaires ont été officiellement conviés afin d’entériner la démission de Kamel Saoudi, 6 mois après avoir été intronisé à la présidence du club.
Saoudi va-t-il tenter une énième manœuvre ?
Alors qu’il devrait quitter officiellement son poste de président après avoir échoué sur toute la ligne, le président Kamel Saoudi devrait quitter le navire nahdiste sans problème. Il n’en demeure pas moins que, selon des sources proches, le président compte, certes, démissionner, mais il souhaiterait garder le pouvoir de signature, notamment au niveau des banques. Une condition que tout le monde semble refuser catégoriquement. La réunion du conseil d’administration d’aujourd’hui risque d’être animée, car si Saoudi insiste pour garder le pouvoir de signature, certains actionnaires vont s’y opposer, notamment Ould Zmirli qui a quitté le club en léguant le pouvoir de signature à Saoudi. Ce qui explique pourquoi il exige de Saoudi de faire de même en cédant les pouvoirs à Bouderouaia, sans condition aucune.
Le début d’une nouvelle ère ?
Si la démission de Kamel Saoudi est entérinée aujourd’hui, une nouvelle page de l’histoire du Nasria devra être ouverte. Celui-ci demeurera toutefois actionnaire inactif du club. Les choses devraient évoluer dans le bon sens si tout se passe comme prévu lors de cette réunion du conseil d’administration, puisque Bouderouaia prendra dès lors les pleins pouvoirs, en attendant de voir les autorités locales husseindéennes honorer leurs promesses, en attirant des sponsors pour aider Bouderouaia dans sa mission.
- A.