Alors que le club harrachi a été renforcé en ce mercato estival, une autre recrue a rejoint les 10 autres déjà engagées par la direction depuis l’ouverture de la période des transferts.
En effet, hier, le président Lefki a conclu avec le jeune défenseur latéral droit de l’USM Annaba, en l’occurrence Zerrouki Samir. Le joueur, qui s’était pourtant engagé avec le nouveau promu le SC Mecheria, a aussitôt rompu son contrat avec ce club de la wilaya de Naama après avoir été contacté par la direction harrachi. Le joueur s’est engagé pour 2 saisons à l’USMH, devenant ainsi la 11e recrue en ce mercato estival.
Recrutement clos ?
L’arrivée du défenseur de l’USM Annaba Zerrouki Samir devrait vraisemblablement clore le recrutement harrachi en ce mercato estival. Il faut dire que la blessure du capitaine du CR Témouchent, recruté depuis quelques jours seulement, a obligé la direction à renforcer le secteur défensif, d’autant plus qu’on misait énormément sur Dahou pour stabiliser la défense. L’arrivée de Zerrouki (latéral droit) et de Benferhat (défenseur axial) devrait satisfaire le coach Benchouia dans ce secteur bien précis, lui qui espérait un renfort après la blessure de Dahou.
Benchouia : «Pleinement satisfait»
Pour le coach Benchouia, le recrutement réalisé par son équipe en ce mercato estival est satisfaisant à ses yeux, vu le renfort de qualité que l’équipe a ramené : « Je suis entièrement satisfait de notre recrutement, nous avons réussi à engager de très bons joueurs, essentiellement ceux qu’on avait ciblés et qu’on a pu avoir dans notre effectif. Aujourd’hui, notre mercato est quasiment clos, nous sommes en train de nous pencher sur l’organisation avant d’entamer notre stage de préparation. La date du stage n’est pas encore fixée, car nous attendons de connaître celle du début de la saison pour nous mettre au travail.»
- A.
La masse salariale du club réduite de moitié
Après avoir promis des profonds changements dans l’équipe harrachie cet été, le président Lefki a bien tenu sa promesse. Il a réussi à renforcer l’équipe par de nombreux joueurs de qualité, tout en baissant la masse salariale de moitié quasiment. En effet, lorsque le président a pris en main l’équipe la saison dernière, il a trouvé un groupe avec une masse salariale avoisinant 1,8 milliard de centimes, avec un effectif qui n’a pas vraiment donné satisfaction. Décidé à plafonner les salaires, tout en gagnant en qualité sur le plan technique, le président harrachi et le coach Benchouia ont pu réaliser un recrutement de qualité et à bas prix. Avec des salaires ne dépassant pas 50 millions de centimes pour les éléments les mieux payés, la masse salariale est passée sous la barre du milliard de centimes. Selon une source bien informée, la nouvelle masse salariale est de 900 millions de centimes. Une très bonne chose pour la direction du club qui pourra payer ses joueurs sans accuser des retards conséquents.
- A.