C’est fait, Kamel Saoudi n’est plus le président de la SSPA/NAHD.
C’est désormais officiel, la démission de Kamel Saoudi a été enfin entérinée hier matin, lors de la réunion du conseil d’administration tenue à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de la restauration d’Alger. La démission de Saoudi a été approuvée à l’unanimité par l’ensemble des membres du conseil d’administration, mettant ainsi fin à un règne de six mois seulement.
Bouderouaia officiellement intronisé nouveau DG
L’autre décision importante prise lors de cette réunion du conseil d’administration, c’est l’intronisation officielle de Sofiane Bouderouaia nouveau directeur général du Nasria. La désignation de Bouderouaia a été certes notifiée par Kamel Saoudi, mais une telle décision importante devait être validée par le conseil d’administration. Ce qui a été fait à l’unanimité par les membres du CA.
Il a toutes les prérogatives
En plus de sa désignation en tant que directeur général du club, Bouderouaia a également toutes les prérogatives pour diriger le club. Il aura ainsi les pleins pouvoirs sur le plan administratif ou financier en héritant du pouvoir de signature au niveau de la banque. Bouderouaia a eu l’aval des membres du CA qu’il pourra à tout moment convoquer une réunion du conseil d’administration lorsqu’il estime cela nécessaire.
Tous les actionnaires présents
Contrairement à la première réunion avortée mardi dernier, à la réunion du conseil d’administration d’hier, tous les actionnaires du club sans exception étaient présents. A l’exception de Kamel Saoudi et Mohamed Dab qui ont délégué Sofiane Bouderouaia à leur place avec une procuration établie auprès de l’huissier de justice.
Les deux P/APC également
Comme prévu, les deux présidents des APC d’Hussein Dey et d’El-Magharia étaient présents également. MM. Benyahia Adel et Djenki Ali étaient les invités d’honneur de la direction du club. Pour rappel, ils ont participé activement dans les coulisses pour la tenue de cette réunion hier, en présence de tous les actionnaires.
Seul Allouache a fait faux bond
Approché lors de la cérémonie qui a eu lieu au complexe sportif d’Hussein Dey en l’honneur des athlètes de la section basket-ball,organisée par le P/APC d’Hussein Dey, le président du CSA/NAHD Hacene Allouache a pourtant promis au premier magistrat de la commune d’Hussein Dey qu’il assistera à cette réunion. Toutefois, il n’a pas tenu promesse ; il a non seulement fait faux bond, mais il a surtout éteint son téléphone. C’est finalement Abdelkader Bellamine qui a représenté le CSA/NAHD lors de cette réunion, suite à la procuration que lui a remise M. Allouache pour être le représentant du CSA/NAHD au niveau du club de football.
Bouderouaia : «Maintenant, il faut se mettre au travail »
Tout satisfait de ce dénouement pour le moins heureux, le nouveau directeur général du Nasria a bien voulu nous livrer ses premières impressions : « On est tous soulagé d’être sorti de ce long tunnel. A présent, il faut se mettre au travail pour restructurer le club et lui redonner sa principale vocation qu’est la formation. Le chemin sera bien long pour nous tous, nous n’avons pas de baguette magique, mais une chose est certaine, on fera le maximum pour remettre le club sur les rails, tout en comptant sur nos supporters pour surmonter toutes ces épreuves.»
- A.