NAHD : Samir Zaoui pressenti entraîneur

Alors que la situation du Nasria s’est enfin éclaircie avec l’installation d’une nouvelle direction avec à sa tête le directeur général Sofiane Bouderouaia, le premier dossier pris en charge est celui du futur entraîneur de l’équipe.

Plusieurs noms ont été proposés à la direction du NAHD, mais celui qui semble tenir la corde n’est autre que Samir Zaoui. L’ex-entraîneur de l’ASO Chlef a été officiellement contacté par la direction. Les deux parties se sont toutefois contentées d’une brève discussion. Samir Zaoui a semblé ouvert à une discussion plus profonde avec les dirigeants une fois de retour de vacances.

 

Il est attendu aujourd’hui

Lors des discussions avec les dirigeants du Nasria, le coach Samir Zaoui a informé ses interlocuteurs qu’il sera de retour de vacances ce mardi. Il devrait rencontrer les dirigeants husseindéens aujourd’hui, pour discuter de la possibilité de prendre en main la barre technique du club. Samir Zaoui ne veut toutefois pas s’engager à l’aveuglette, il met le volet financier au second plan en insistant avant tout sur un véritable projet. Il voudrait s’engager sur des bases solides.

 

Il travaillera avec son propre staff

L’une des conditions que posera Samir Zaoui aux dirigeants du Nasria pour prendre en main l’équipe, c’est de s’engager avec son propre staff. En effet, Samir Zaoui refuse qu’on lui impose qui que ce soit dans son staff, il veut reconduire les mêmes éléments qui l’ont accompagné dans sa dernière mission à l’ASO, et avec lesquels il a réalisé un excellent travail, en faisant de la formation chélifienne l’une des plus belles équipes à accéder en L1.

 

Zaoui : «Je veux un vrai projet»

Nous avons pris attache avec le coach Samir Zaoui afin d’en savoir plus sur ses contacts avec le Nasria. L’ex-Chélifien n’a pas du tout nié : « Je confirme que j’ai été bien contacté par la direction du Nasria. On a bien évidemment discuté vaguement sur le sujet, mais jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’ai pas encore donné mon accord définitif. Je dois d’abord rencontrer les dirigeants, je suis actuellement en vacances, je rentre mardi, par la suite je verrai. J’ai reçu plusieurs offres, je dois les étudier, mais je dois dire que ce qui m’intéresse, c’est de m’engager sur un vrai projet. J’étais d’ailleurs sur un bon projet à Chlef, mais j’ai dû abandonner en cours de route. Je dois donc d’abord rencontrer les dirigeants du NAHD, voir la situation et discuter de ce qu’ils comptent mettre en place, avant de pouvoir dire oui ou non. Disons que pour le moment, le contact n’est que préliminaire.»

 

Zeghdoud et Bouarrata en plan B

Alors que la direction du club a mis Samir Zaoui en tête de liste des entraîneurs ciblés, selon une source digne de foi, d’autres noms se trouvent également sur la short-liste de la direction. Sofiane Bouderouaia et ses collaborateurs sont également en train de sonder les pistes de Rachid Bouarrata et de Mounir Zeghdoud. Les deux entraîneurs sont toutefois prévus dans le plan B de la direction du NAHD en cas d’échec des négociations avec Samir Zaoui.

  1. A.

 

Tags:

Classement