La formation harrachie entame aujourd’hui un stage de préparation à Tikjda, sur les hauteurs de la wilaya de Bouira. Prévu dans un premier temps le 15 juillet dernier, il a été finalement reporté pour aujourd’hui après la décision de la Fédération algérienne de football de décaler l’entame de la saison pour la Ligue 2 au 16 septembre.
La formation harrachie, qui a connu un été plutôt fructueux avec un excellent travail de fourmi réalisé par la direction du club, en collaboration avec le coach Benchouia, va pouvoir entamer la préparation avec un groupe quasiment au complet, dans la mesure où l’effectif a été quasiment ficelé à hauteur de 95%. Après le recrutement de 11 nouveaux joueurs et le maintien d’une petite partie de l’effectif en place la saison dernière, l’USMH new-look s’activera à partir d’aujourd’hui pour sa préparation qui sera entamée largement dans les temps.
12 jours de travail intense
Sur le plan technique, le stage de Tikjda s’annonce intense et riche pour le staff harrachi, d’autant plus que le coach Benchouia a prévu pour pendant les douze jours de stage un programme bien ficelé. Le coach a dans ce sens prévu jusqu’au 7 août prochain, date de clôture de ce stage, du biquotidien, voire du tri-quotidien. Il va donc mettre les bouchées doubles avec un travail physique intense, un volume important et des joueurs qui auront bien carburé, en attendant d’aborder la seconde phase de préparation, qui sera moins physique entre un travail technico-tactique et des exercices physiques.
Benchouia : «Si ce stage est réussi, toute la préparation le sera»
Pour l’entraîneur en chef de l’USMH, le stage de Tikjda sera l’occasion de travailler intensément et surtout bonifier le travail administratif réalisé durant l’intersaison par la direction du club : « Après un mois et demi de travail sur le plan administratif, pour former un bon petit groupe, le temps est venu aujourd’hui d’entamer les choses sérieuses avec ce premier stage de préparation qui va se dérouler à Tikjda. L’endroit du stage séduit autant que le programme concocté, nous allons bosser essentiellement sur le plan foncier. Je pense que si ce stage est réussi, c’est quasiment toute la préparation qui le sera. Cette première étape de la préparation est la plus importante. Pour cela, j’ai insisté avec la direction du club pour que tout le monde soit présent dès l’entame de ce stage.»
- A.