Comme prévu depuis quelques jours, les Harrachis ont rallié la station de Tikjda pour un stage de préparation d’une douzaine de jours (il s’étalera jusqu’au 7 août prochain).
Pour les coéquipiers du goléador Fares Amrane, il est question d’une préparation digne de ce nom en mettant les bouchées doubles afin de sortir avec un volume de travail conséquent dans les jambes à l’issue de ce premier stage. Tout a été mis en œuvre par la direction harrachi, afin de réussir ce stage de préparation, l’équipe est mise dans les meilleures conditions. La délégation harrachie a rejoint hier matin Tikjda sur les hauteurs de Bouira. Il sera question de bien bosser sous la coupe du coach Benchouia, qui a concocté un bon programme de travail. Il sera question d’alterner le biquotidien et le tri-quotidien pendant ce stage, avec une préparation foncière au sens propre du terme.
Le cas Benarous non encore réglé
Le stage de Tikjda a, certes, débuté dans les meilleures conditions, mais un petit souci semble tracasser le coach Benchouia. Ce grain de sable qui s’est incrusté dans la machine est le cas Benarous, un joueur important dans l’effectif harrachi qui a émis le vœu de quitter le navire suite à la non-régularisation de sa situation financière. La direction harrachie n’a, pour le moment, pas réglé ce cas.
- A.
Boumediene, Maichi, Chaiai et Naili avec le groupe
En plus des 5 éléments nés en 2001 officiellement promus en équipe fanion, le coach Mohamed Benchouia a appelé d’autres jeunes réservistes qu’il a inclus dans le groupe qui s’est déplacé à Tikjda. Le coach aurait convoqué les meilleurs jeunes en faisant appel aux services de Boumediene, Maichi, Chaiai et Naili. Ces jeunes auront à faire leurs preuves durant ce stage de Tikjda, et chacun doit montrer à son entraîneur qu’il mérite d’avoir une chance de jouer avec les A.
- A.
La direction va devoir libérer un joueur
La Fédération algérienne de football, qui a décidé de revoir le nombre de licences à octroyer aux clubs cette saison pour le fixer à 25 licences, elle l’a finalement porté à 27 pour les clubs de Ligue 1. Les clubs de Ligue 2 sont donc tenus d’avoir 25 joueurs en équipe senior, dont 5 éléments de moins de 23 ans. Cette nouvelle règle pose un sérieux problème à la direction harrachie puisqu’elle a déjà bouclé son recrutement avec pas moins de 26 joueurs dans l’effectif senior. Face à cette situation, la direction du club va devoir libérer un élément parmi les nouvelles recrues, ou bien parmi les anciens joueurs retenus. A moins qu’elle ne sacrifie Benarous. Ce qui va certainement déplaire au coach Benchouia.
- A.