NAHD : Affaire Yaly, la FIFA enfonce le Nasria

Alors que le NAHD était déjà confronté à l’interdiction de recrutement à l’échelle locale, en raison des dettes cumulées au niveau de la CRL de l’ordre de 2,5 milliards de centimes, le Nasria vient d’être enfoncé davantage par la FIFA.

Celle-ci a transmis hier matin une correspondance au club, ainsi qu’à la FAF informant les deux parties que le club est désormais interdit de recrutement à l’échelle internationale, tout en demandant à la FAF d’appliquer la même interdiction de recrutement contre le club au niveau national, et ce, jusqu’à ce que le club régularise sa situation vis-à-vis de l’international mauritanien Yaly Mohamed Dellahi, en lui versant 3,6 milliards de centimes.

 

Un autre dossier sur le dos de Bouderouaia

Cette sanction prononcée contre le club nahdiste vient enfoncer davantage le club qui se bat pour tenter de lever l’interdiction de recrutement de la CRL. Il écope une autre restriction à l’échelle nationale et internationale. Aujourd’hui, le nouveau directeur général Sofiane Bouderouaia se serait privé d’un dossier aussi lourd que celui de Yaly. Alors qu’il croyait que ce dossier avait été clos par la Fédération algérienne de football, la correspondance de la FIFA vient de raviver un incendie qu’il sera difficile de contenir sans l’aide des hautes instances sportives du pays.

 

Charaf-Eddine Amara n’a pas tenu ses engagements

Le NAHD est arrivé à ce stade des sanctions de FIFA par la faute de la Fédération algérienne de football, à sa tête son ex-président Charaf-Eddine Amara. Ce dernier s’était lui-même engagé à payer le montant au joueur mauritanien pour que la FAF le déduise des futures rentrées d’argent du Nasria (droits TV et/ou indemnités de transfert de Boutemene). Mais face à la crise financière qui a secoué la FAF depuis des mois, le président Charaf-Eddine Amara n’a pu tenir ses engagements, laissant le NAHD livré aux sanctions de la FIFA. Et ce qui devait arriver arriva puisque le NAHD vient d’être officiellement sanctionné par la FIFA en lui interdisant de recruter à l’échelle internationale et locale.

 

  1. A.

 

Bayoud réaffirme son envie de départ

Alors qu’il voulait officiellement quitter le navire nahdiste pour rejoindre les rangs de la JSK, qui veut s’attacher ses services, le milieu de terrain  Bayoud Houssem Eddine bute encore et toujours à l’intransigeance des dirigeants du Nasria, qui refusent de le laisser filer sans aucune contrepartie financière. Bayoud, qui s’était entretenu avec le directeur général du club Sofiane Bouderouaia, a discuté cette semaine avec le nouveau manager général du club, en l’occurrence Sid Ahmed Khedis. Bayoud a réitéré son envie de départ  en insistant sur qu’il ne voudrait en aucun cas rester au NAHD, et évoluer en Ligue 2, alors qu’il a l’opportunité de jouer la Champions League africaine en rejoignant la JSK. Ce qui a mis Khedis hors de lui, estimant que de tels propos relèvent d’un manque flagrant de considération et de respect pour le club nahdiste.

 

Khedis lui a mis les points sur les i

En bon défenseur de la cause nahdiste, le manager général a eu du répondant lorsqu’il a eu à affronter Bayoud, il a tenu à lui mettre les points sur les i. Khedis a d’abord rappelé à Bayoud qu’il est sous contrat jusqu’en 2025 et que s’il compte quitter, il va devoir ramener un club preneur pour négocier sa lettre de sortie. Khedis a également affirmé à Bayoud qu’il fait partie des joueurs retenus dans l’effectif nahdiste la saison à venir. S’il vient à manquer la reprise des entraînements qui sera programmée incessamment, il risque de lourdes sanctions du club. Enfin, Khedis a tenu à rappeler à Bayoud qu’il ne pourra pas quitter le Nasria sans que le club ne bénéficie de son départ sur le plan financier. Il lui a réitéré aussi la proposition de rester au club et de jouer des rôles importants la saison prochaine.

  1. A.

Hamza poursuivra son aventure au Nasria

Alors qu’il est en contrat avec le Nasria jusqu’en juillet 2023, le défenseur central Hamza Mohamed est perdu de vue depuis déjà quelques mois. Il n’a même pas fini la saison avec le NAHD, et ce, après avoir été coupable d’un match calamiteux face au CSC. Perdu de vue depuis, le nouveau manager général du Nasria Sid Ahmed Khedis a pris attache avec Hamza afin de voir ce qu’il en est par rapport à sa situation. Après une discussion de quelques minutes, Khedis a eu le OK de son joueur pour poursuivre son aventure au NAHD. Une bonne nouvelle pour le Nasria qui tient ainsi un défenseur de qualité dans son effectif.

 

Tags:

Classement