USMH 2 - 1 MCEE : Une production encourageante

Lors d’une joute amicale disputée avant-hier en fin de journée au stade du 20-Août 55 de Bordj Bou Arreridj, la bande à Benchouia a difficilement disposé de son homologue du Mouloudia d’El-Eulma sur le score de deux buts à un. Les deux buts harrachis ont été inscrits par le défenseur Eulmi contre son camp et Fares Amrane sur penalty.

La rencontre a toutefois permis au coach Benchouia de donner leur chance à une bonne partie de ses joueurs, excepté quelques éléments ménagés. Et bien que fatigué par la lourde charge de travail administrée par le staff technique durant le stage de Tikjda, les coéquipiers de Mesbahi auront réalisé une prestation plutôt encourageante. Dans l’ensemble, ce fut d’ailleurs un très bon test pour les Harrachis, qui après un stage qui s’est très bien déroulé et dans les meilleures conditions, ce match a permis de finir le stage sur une assez belle note.

 

Deux mi-temps bien distinctes

Pour revenir au match joué par les poulains du coach Benchouia, il y a lieu de signaler que l’équipe aura réalisé deux mi-temps bien distinctes, d’abord une première période assez poussive, où les joueurs alignés avaient bien du mal à développer leur jeu, face à une formation eulmie bien organisée et bien en place. Le premier acte s’est d’ailleurs soldé par un match nul plutôt logique sur le score d’un but partout, avec une réalisation inscrite contre son camp par un défenseur Eulmi au profit du club harrachi. La seconde période aura été de bien meilleure qualité pour les poulains de Benchouia, qui ont montré de bien meilleures dispositions et une domination assez flagrante sur le terrain. Le but inscrit sur penalty par Fares Amrane a certes permis aux Harrachis de l’emporter, mais l’addition aurait pu être plus lourde si l’arbitre avait validé le but inscrit par Metref qui paraissait bien limpide.

 

Les nouveaux ont montré leurs crocs

Ce match amical disputé au stade du 20-Août 55 de Bordj Bou Arreridj a permis à un certain nombre de nouvelles recrues de signer leur première apparition sous le maillot harrachi. Une première qui n’a pas été certes flamboyante dans l’ensemble, dans la mesure où le match est venu après une série de très grandes charges de travail. Il n’en demeure pas moins que certains nouveaux ont su tirer leur épingle du jeu à l’occasion de cette première sortie, eux qui ont réalisé une assez belle prestation. A l’image de Mesbahi, Metref, Djenad ou encore Zerrouki, les nouveaux ont montré leurs crocs dès cette première sortie, eux qui vont certainement se battre jusqu’au bout pour arracher une place de titulaire dans l’échiquier du coach Benchouia. Les places seront très certainement bien chères cette saison à l’USMH au vu de la richesse d’un effectif qui s’est renforcé en qualité et en quantité.

  1. A.

 

Sediri, Benarous et Soukal ménagés

Trois éléments et non des moindres n’ont pas pris part à cette rencontre qui a opposé la formation harrachie à son homologue de l’USMH, il s’agit des deux anciens Sediri et Benarous, ainsi que l’ex-Koubéen Soukal. Les trois joueurs ont été volontairement ménagés par le coach Mohamed Benchouia, en raison de petits bobos contractés en fin de stage, sans gravité. Le coach harrachi n’a pas voulu prendre de risque avec ses joueurs, et ce, afin de ne pas les exposer à une éventuelle complication de leur blessure.

 

Metref : «On doit encore travailler »

Auteur d’une très belle prestation après son incorporation à la mi-temps, le nouvel attaquant de l’USMH a montré de bien belles dispositions pour sa première sous les couleurs harrachies, lui qui n’a pas manqué de relever toute sa satisfaction par rapport à ce stage de Tikjda : «Le stage de Tikjda s’est déroulé dans d’excellentes conditions. Tout a été mis en place pour que le stage soit réussi. Dieu merci, on est sorti de ce stage sans blessure majeure, le groupe va parfaitement bien, nous allons travailler encore davantage lors des stages à venir. Nous avons pu terminer ce stage par ce match amical disputé face à une équipe bien jeune du MCEE, une bonne équipe face à laquelle nous avons disputé une belle partie. J’espère seulement que tout le travail accompli va nous permettre d’atteindre nos objectifs, car on est là pour atteindre les objectifs fixés et visés par la direction, les joueurs et surtout les supporters harrachis».

M.A.

 

Tags:

Classement