NAHD : Droits d’engagement, le Nasria payera en espèces

Selon toute vraisemblance, le problème du paiement des droits d’engagement pour la saison 2022/2023 devait être résolu hier, dimanche, dans la soirée.

En effet, d’après une source crédible, le directeur général Sofiane Bouderouaya s’est présenté au siège de la Ligue nationale amateur pour exposer au président Ali Malek le problème en question. La LNA a accepté le paiement des droits d’engagement du Nasria en espèces et non pas par chèque. Si tout se déroule comme prévu, Bouderouaya se déplacera ce matin pour payer 260 millions de centimes. Bonne nouvelle pour les Nahdistes.

 

Bouderouaia a rencontré Allouache 

Avant cette issue heuresue, le directeur général du Nasria Sofiane Bouderouaia a rencontré hier Hassen Allouache, selon les informations qui nous sont parvenues, pour trouver une solution à propos du paiement des droits d’engagement. Bouderouaia a demandé une aide à Allouache, mais ce dernier a insisté pour la tenue d’une assemblée générale extraordinaire du CSA. Toutefois, cette dernière ne peut pas se tenir pour le moment en l’absence de deux membres qui sont actuellement à l’étranger. Ainsi, les deux hommes se sont quittés sans proposer d’autres solutions.

 

Le DG sous pression

A 48 heures de la date butoir du paiement des droits d’engagement pour la saison 2022/2023, le directeur général Sofiane Bouderouaia était sous pression. Il était en train de chercher une solution. Selon toujours nos informations, il a envisagé de prêter l’argent au CSA pour payer les droits d’engagement par chèque, tout en signant un document chez un notaire. Cela était l’ultime solution pour Bouderouaia pour espérer en finir avec ce dossier qui aura agacé tous les Nahdistes ces derniers jours. Avant que cette affaire ne connaisse enfin un dénouement heureux. Ou en voie de l’être.

  1. A.

 

En amical : NAHD-RCA, aujourd’hui à 17h

Les Sang et Or seront appelés à disputer cet après-midi leur premier match amical depuis l’entame de la préparation d’intersaison, qui les opposera au RC Arba au stade de ce dernier Smail-Makhlouf à 17h. Un bon test où le staff technique aura l’occasion de jauger le niveau de préparation de chaque joueur, mais aussi déceler les lacunes à combler lors de la suite de la préparation d’intersaison. Il va sans doute en tirer de riches enseignements.

 

Kheddis s’est déplacé au siège de la FAF

En plus du problème du paiement des droits d’engagement, le Nasria est aussi interdit de recrutement en raison du cumul des dettes. Un dossier qui a été confié au manager général Sid Ahmed Kheddis. Ce dernier est en train de chercher les solutions pour régler ce problème et pouvoir qualifier les nouveaux joueurs. Selon une source proche du dossier, Khedis s’est déplacé hier au siège de la Fédération algérienne de football pour voir la situation du club vis-à-vis de la Chambre de résolution des litiges. Il est à rappeler que Kheddis a promis de trouver une solution à l’amiable avec quelques anciens joueurs qu’il connaît bien.

  1. A.

 

Tags:

Classement