Après en avoir fini avec le dossier des frais des droits d’engagement, les responsables du NAHD se sont penchés sur un autre dossier chaud, à savoir la levée d’interdiction de recrutement.
Comme tout le monde le sait, le Nasria ne peut, pour le moment, pas qualifier ses nouvelles recrues en raison des dettes, notamment le non-payement des amendes de la saison écoulée, ainsi que les anciens joueurs qui ont saisi la Chambre de résolution des litiges. Comme rapporté par nos soins, le manager général Sid Ahmed Khedis s’est déplacé avant-hier au siège de la FAF pour se renseigner sur les dettes que cumule le club. Selon une source proche du dossier, le responsable nahdiste a eu l’aval de la première instance du football national et de la CRL pour payer les dettes avec les droits TV.
Le problème devrait être réglé demain
Si tout se déroule comme prévu, demain le problème sera résolu et l’interdiction de recrutement sera ainsi levée. Ce qui va sans doute soulager la direction et les nouvelles recrues qui pourront se concentrer sur la préparation d’intersaison avec leur nouvelle équipe. Il est à rappeler que Sid Ahmed Khedis est en négociations avec quelques anciens joueurs du NAHD qui ont saisi la CRL pour réclamer leurs salaires impayés. Il compte profiter du fait qu’il s’entend bien avec eux pour les convaincre de retirer leur plainte au niveau de la structure en question, en attendant de les régulariser dans les prochaines semaines.
Droits d’engagement, c’est réglé
Dans notre dernière édition, nous avons rapporté que la LNFA a accepté pour que le NAHD paye les droits d’engagement de la saison 2022/2023 en espèces en raison du blocage du compte bancaire du club. Comme il fallait s’y attendre, le club husseindéen a payé hier matin les droits d’engagement en versant 260 millions de centimes dans le compte bancaire de la LNFA. Selon une source crédible, le secrétaire général et le manager général du Nasria se sont déplacés au siège de la LNFA pour déposer le bordereau de versement avec accusé de réception. Ce dossier est donc définitivement clos, au grand soulagement des Nahdistes.
- A.
2e stage, Seraïdi en option
Finalement, les Sang et Or ne devraient pas effectuer leur deuxième stage d’intersaison à l’étranger, plus exactement en Tunisie, à cause du problème des passeports et d’autorisation de sortie (militaire) pour certains joueurs. Selon les informations qui nous sont parvenues, la direction du Nasria pourrait opter pour Seraïdi, à Annaba. Un stage qui devrait débuter le 30 août. On en saura davantage à ce propos dans les jours à venir.
- A.