A l’issue du stage de Chlef, l’entraîneur adjoint Fayçal Larabi s’est exprimé sur la page officielle du club en revenant sur ce regroupement : « Pour l’évaluation du stage de Chlef, je pense qu’il a été réussi à hauteur de 80 à 90% et ce, sur tous les plans. On a effectué dans l’ensemble pas moins de 40 séances d’entraînement avec des rencontres amicales à la clé. Ce second stage a été consacré au travail physique, mais également au technico-tactique, avec pas moins de 3 rencontres amicales. J’ai évalué la réussite du stage à 80 à 90%, car on avait prévu pas moins de 4 matchs amicaux de préparation, on s’est finalement contenté de 3. Parmi les points négatifs du stage de Chlef, c’est incontestablement les blessures, certes légères, qu’ont contractées certains joueurs.»
« L’effectif est complémentaire »
« Pour l’effectif de cette saison, c’est un amalgame de joueurs, qui étaient déjà au club la saison dernière, et de nouveaux éléments qui ont rejoint le club cet été. Concernant les recrues, certaines se sont vite adaptées à l’équipe, leur rendement est en constante progression, alors que d’autres ont encore besoin de temps pour s’adapter à leur nouvel environnement, la façon de travailler, et la charge de travail. Leur rendement n’est pas encore tout à fait à la hauteur, mais ils auront encore le temps de s’adapter. Le 3e stage va nous permettre d’évaluer plus précisément tout le monde, notamment les nouvelles recrues, qui auront eu le temps nécessaire pour s’adapter, c’est important.»
« On formera une équipe compétitive qui portera fièrement les couleurs du club »
« L’USMH est un grand club, les supporters attendent avec impatience de voir leur équipe à l’œuvre. On travaille jour et nuit, on a terminé la saison dernière à la 4e place, on a par la suite fait l’impasse sur notre congé, on n’a pris aucun repos durant l’intersaison. On s’attelle à former une équipe compétitive qui portera fièrement les couleurs du club et qui fera plaisir à nos supporters. Nous savons qu’ils rêvent de voir leur équipe retrouver sa place parmi l’élite. On leur promet de tout mettre en œuvre pour former une équipe qui va batailler pour jouer les premiers rôles. On espère que l’on fera la fête tous ensemble à la fin de la saison.»
- A.