Après avoir disputé leur premier match-test lundi dernier face au RCA, qui s’est soldé par un nul sur le score de 1 but partout, les Sang et Or disputeront ce matin à 10h, sur le terrain du stade communal de Dely Ibrahim, leur seconde joute amicale face à la sélection militaire de Ben Aknoun.
Une rencontre qui sera une nouvelle fois mise à profit par le coach Saber Bensmain pour évaluer ses joueurs et tester leur comportement sur le terrain face à une véritable adversité. La rencontre sera d’ailleurs l’occasion de tester différentes configurations et joueurs ; il aura à l’issue de cette rencontre une idée bien précise sur le niveau et les dispositions de chacun de ses joueurs, en attendant d’autres tests d’évaluation.
La rencontre se jouera en trois tiers-temps
Cette rencontre amicale entre le Nasria et la formation du Centre sportif militaire de Ben Aknoun se jouera en trois tiers-temps de 30 minutes. Il sera question pour le coach Saber Bensmain de faire tourner son effectif, en donnant la chance à l’ensemble des joueurs de son groupe. Le coach devrait aligner l’ensemble des joueurs qui sont actuellement au nombre de 31, entre les seniors, les jeunes et les réservistes. Tout le monde aura donc sa chance lors de cette rencontre pour avoir une évaluation technique de tous les joueurs, avant de décider concernant certains éléments qui n’auront pas donné satisfaction.
Certains éléments joueront leur tête
Ce match amical va avant tout servir au coach Saber Bensmain d’évaluer ses joueurs sur le plan technico-tactique, et certains éléments joueront leur tête lors de cette rencontre. Il faut dire que certains éléments n’ont pas du tout donné satisfaction lors du premier match face au RCA, affichant un niveau en deçà des attentes. Des éléments comme Chenane ou encore Abdellaoui ont été loin du niveau attendu ; ils devront montrer autre chose pour éviter de se retrouver dans une mauvaise passe. Le coach Bensmain, qui va effectuer dans quelques jours un premier tri, va certainement reléguer quelques joueurs en équipe réserve. Ce match face à la sélection militaire sera l’occasion de trancher dans ce sens par rapport au niveau de ses éléments.
- A.
3e match amical lundi face à l’USMH
Alors qu’ils livreront ce matin leur second match-test face à l’équipe du Centre sportif militaire de Ben Aknoun, les Sang et Or disputeront lundi prochain leur 2e match amical de préparation. Ils affronteront l’USMH, sur un terrain qui reste toutefois à déterminer. Cette rencontre sera un véritable test pour les Nahdistes face à la formation harrachie, qui est bien en avance en préparation.
- A.
Le dossier d’engagement a été déposé mardi
Après que le NAHD s’est officiellement acquitté des frais d’engagement pour la saison 2022/2023 lundi dernier, en effectuant un virement bancaire sur le compte de la LNFA, la direction du club a également déposé le dossier d’engagement de l’équipe au niveau du siège de la LNFA mardi.
- A.