Alors qu’ils viennent tout juste de boucler leur 2e stage de préparation à Chlef, les Harrachis se sont vite remis au travail en programmant un 3e et dernier stage avant l’entame de la nouvelle saison prévue le 16 septembre.
Pour les poulains de Mohamed Benchouia, il sera question d’axer le travail sur le volet technico-tactique, d’autant plus que leurs dernières ont laissé apparaître quelques insuffisances, notamment sur le plan offensif. Le groupe a rejoint hier l’hôtel Les Capucines situé à Said Hamdine. Tout a été mis en œuvre par la direction pour assurer une bonne préparation avant l’entame du championnat le 16 septembre prochain.
12 jours pour apporter les dernières retouches
Le coach Mohamed Benchouia, en concertation avec la direction, a programmé ce 3e stage de 12 jours. Il doit mettre les joueurs dans les meilleures conditions afin d’assurer une préparation digne de ce nom. Il va apporter les dernières retouches à son équipe d’autant plus que l’essentiel du travail a été effectué lors des deux premiers stages, notamment sur le plan physique. Le coach va travailler davantage la cohésion du groupe et les automatismes, qu’il doit améliorer vu le visage affiché par l’équipe lors des derniers matchs amicaux. On a senti beaucoup d’approximations dans le jeu harrachi.
Benchouia cherchera son onze-type
Le premier objectif de ce stage, lors de cette dernière ligne droite dans la préparation, c’est de dégager avant tout le onze-type qui aura à débuter la saison le 16 septembre prochain à Annaba face à l’USMAn. Le coach harrachi a, certes, une idée précise sur la composante de son équipe après deux stages plutôt réussis, mais il y a lieu de tester certains postes qu’il faut améliorer, notamment l’attaque, où seul Fares Amrane semble se démarquer pour le moment.
- A.
Redouane Meddahi, entraîneur de la réserve
Pour rappel, le coach de la réserve Ahmed Gaoua avait rendu le tablier depuis quelques jours en raison de la grosse pression subie par rapport à la sélection des joueurs. La direction du club harrachi n’a pas perdu de temps, puisqu’elle a officiellement engagé un nouvel entraîneur en la personne de Redouane Meddahi. Il devrait prendre ses fonctions dans les prochaines 48 heures pour entamer la préparation avec l’équipe.
- A.
Programme des matchs amicaux
Alors que l’équipe entamera cette semaine son 3e stage de préparation, le staff technique a programmé pas moins de 3 matchs amicaux pendant ce stage. En effet, les Harrachis affronteront en premier lieu le Nasria ce lundi à 17h, fort probablement sur le stade Ait El-Hocine de Baraki. Ils défieront six jours plus tard le Widad de Boufarik sur son terrain à Boufarik, avant de clôturer leur stage par un 3e et dernier match préparatoire face à l’ESBA à Ben Aknoun. Le programme intégral des matchs amicaux s’établit comme suit :
USMH – NAHD, lundi 29 août à Baraki
WAB – USMH, dimanche 4 septembre à Boufarik
ESBA – USMH, mardi 6 septembre à Ben Aknoun
- A.