NAHD : Le Nasria va présenter 6 recrues d’un coup

Alors que le NAHD avait entamé son mercato estival en se contentant de recruter des jeunes réservistes, suite  à l’interdiction de recrutement de la CRL, les choses ont évolué dans le bon sens depuis quelques semaines.

La direction, qui a travaillé dans les coulisses, a finalement réussi à faire lever cette sanction. En effet, le club, qui a reçu 5 milliards de centimes représentant les droits de télévision des trois dernières années, a pu éponger une bonne partie de ses dettes. 3,3 milliards de centimes ont servi à éponger la dette de l’affaire Yaly, alors que le reste du montant a permis au club de s’acquitter d’une bonne partie de ses dettes au niveau de la CRL. La direction du Nasria va donc présenter les nouvelles recrues au nombre de 6, en attendant d’autres recrues arrivées annoncées.

 

Alaoui Fetheddine 32 ans – Gardien de but (ex-HBCL)

L’une des recrues les plus importantes du Nasria, qui va sans nul doute être le gardien n°1 cette saison, c’est incontestablement Alaoui Fetheddine, le chevronné portier du HB Chelghoum Laid. Après une belle saison avec le HBCL, le gardien de but de 32 ans sera sans aucun doute d’un très grand apport vu son expérience qui aidera le NAHD à atteindre ses objectifs cette saison.

 

Haddouche Fayçal 24 ans – Défenseur central (ex-RCK)

Après le départ de l’ensemble de ses défenseurs centraux, la direction du Nasria a recruté 3 axiaux pour former sa nouvelle composante version 2022/2023. Haddouche Fayçal, l’ex- défenseur axial du RC Kouba, est l’une des principales recrues du Nasria en défense. Le joueur a signé un bref passage à la JSK, avant de rejoindre la saison dernière le RCK. Auteur d’une saison de haute facture avec le voisin koubéen, Haddouche sera très certainement un élément-clé du Nasria cette saison. Âgé de 24 ans, il peut  apporter beaucoup au Nasria.

 

Aissaoui Brahim 27 ans – Défenseur central (ex-WAB)

L’autre renfort important en défense, c’est Aissaoui Brahim, le défenseur central du Widad de Boufarik. Le joueur âgé de 27 ans sort toutefois d’une saison compliquée avec le WAB. Alors qu’il avait pourtant bien entamé la saison, il a contracté une méchante blessure qui a mis fin à sa saison prématurément. Aissaoui, qui avait signé au NCM au début de ce mercato, a finalement opté pour le NAHD. Il fera profiter son équipe de son expérience.

 

Harizi Samy 28 ans – Défenseur central (ex-CAB)

Un troisième défenseur central a été également recruté cet été, il s’agit de Harizi Samy, l’ex-pensionnaire du CA Batna qui arrive au NAHD pour compléter la palette défensive du Nasria. Le défenseur central de 28 ans sort d’une saison raisonnable avec le CAB. Il a évolué à Ouled Djellal, au NC Magra et également à la JSHD. Harizi vient donc composer avec Aissaoui, Haddouche et Messaoudi le quatuor axial défensif du Nasria. Ce qui donnera des solutions au coach Bensmain cette saison.

 

Kabari Mohamed Amine 29 ans – Milieu de terrain (ex-CAB)

Bien que le milieu de terrain du Nasria semble plutôt bien garni, la direction du Nasria a toutefois recruté un milieu de terrain relayeur qui vient s’ajouter à ceux déjà en place. Elle a engagé Kabari Mohamed-Amine, l’ex-pensionnaire de la JSK, du CABBA, de la JSS et ce dernièrement du CA Batna. Le choix de Kabari s’explique par le fait que ce joueur a de l’expérience dont il devrait faire profiter son équipe, quand on sait qu’il y a une palette de jeunes milieux de terrain de talent au Nasria.

 

Chibane Youcef 34 ans – attaquant (ex-RCR)

La 6e et dernière recrue nahdiste cette saison n’est autre que l’attaquant Youcef Chibane. Ce joueur chevronné de 34 ans s’est officiellement engagé avec le club hier. L’ex-pensionnaire du RCR n’est peut-être pas l’avant-centre dont rêve tout entraîneur, mais sa palette technique et son expérience peuvent apporter énormément au Nasria, d’autant plus qu’offensivement, le NAHD ne dispose quasiment pas de joueurs d’expérience, si ce n’est des jeunes qui ont du talent, mais qui manquent cruellement de métier. Contrairement aux autres joueurs qui ont fait quasiment toute la préparation avec l’équipe, Chibane n'a intégré le groupe nahdiste qu’aujourd’hui. Il accuse un petit déficit physique par rapport à ses coéquipiers qu’il va devoir combler rapidement.

 

Sahli (ex-NRB Teleghma) et Hamida (ex-JSBM) devraient finaliser également

La direction du Nasria ne se contentera pas de ces 6 recrues, puisqu’on s’attend à 2 autres qui sont quasiment acquises. Les deux joueurs en question sont le milieu de terrain offensif du NRB Teleghma Sahli, ainsi que le latéral gauche de la JS Bordj Menaiel Hamida Riadh. Pour rappel, il s’était engagé avec l’Entente de Sétif, avant de quitter le club sur décision du coach qui n’a pas jugé utile de le retenir dans son effectif. On parle également de l’arrivée du latéral droit de l’USMMH, en l’occurrence Sebie qui s’entraîne avec le groupe depuis quelques jours, mais qui n’a pas encore signé.

  1. A.

 

Tags:

Classement