NAHD : Le Nasria en stage à Alger à partir de demain

Comme évoqué dans nos précédentes éditions, la direction du Nasria a officiellement abandonné l’idée de tenir son second stage de préparation en Tunisie et à Annaba pour des raisons purement logistiques.

En effet, le coach Saber Bensmain et la direction ont décidé de programmer ledit stage à Alger, afin d’éviter de longs déplacements inutiles et fatigants pour le groupe. Il restait seulement à connaître le lieu et la date de ce stage. Ainsi, après avoir étudié plusieurs possibilités, la direction du Nasria a fini par opter pour l’hôtel Holiday Inn, implanté à Cheraga. L’équipe y est attendue en fin de matinée demain pour un stage de préparation de 9 jours.

 

Bouderouaia n’a pas lésiné sur les moyens

Ayant insisté pour bénéficier de ce second stage de préparation, le coach Saber Bensmain aura ainsi l’occasion de travailler sereinement avec son groupe et tous les moyens nécessaires pour réussir une préparation digne de ce nom. L’équipe trouvera à l’hôtel Holiday Inn toutes les conditions pour bien se préparer. Les coéquipiers de Messaoudi Adlene n’auront absolument aucune excuse, d’autant plus que la direction, à sa tête le directeur général Sofiane Bouderouaia, a mis tous les moyens pour réussir ce stage.

 

9 jours de travail pour parfaire la cohésion

Pour sa part, le coach nahdiste aura ainsi l’occasion de travailler et de mettre en place un programme qui sied parfaitement à ses objectifs. Il sera très certainement question de mettre les bouchées doubles pour enchaîner les biquotidiens. Il travaillera le volet technico-tactique, le premier axe de ce stage, mais également le côté physique, notamment avec les derniers joueurs ayant rejoint le groupe, qui vont devoir passer à leur tour la vitesse supérieure après avoir manqué le premier stage de préparation. L’objectif est avant tout de parfaire la cohésion et les automatismes, mais également  former un groupe qui s’entend parfaitement bien.

 

Bensmain pour dégager son équipe-type

L’autre objectif de ce stage, qui se prolongera jusqu’à une semaine du début de la saison, est avant tout de dégager l’équipe-type qui devra entamer la saison lors du premier match à Mascara face au GCM. Le coach Saber Bensmain doit travailler sur plusieurs combinaisons pour dégager la meilleure composante possible. Il devra trouver l’équilibre parfait entre les jeunes et moins jeunes, afin de dégager un onze homogène et compétitif qui défendra fièrement les couleurs du Nasria.

  1. A.

 

Séance unique hier à Mahelma

Le coach Saber Bensmain a programmé une seule séance d’entraînement hier, le matin à l’Académie de Mahelma. Tout le monde était présent, sans exception. L’ambiance était bonne à la veille de l’entame du 2e stage de préparation.

 

Entraînement spécifique pour un groupe restreint l’après-midi à Bouchaoui

 

Par ailleurs, le coach Saber Bensmain a programmé une seconde séance d’entraînement l’après-midi qui ne concernait toutefois pas l’ensemble du groupe, mais uniquement les dernières recrues, ainsi que les éléments ayant manqué la séance de la veille. Une dizaine de joueurs se sont entraînés sous la coupe du duo Bensmain-Bouhila.

  1. A.

 

Hamida et Sahli officiellement nahdistes

Comme évoqué par nos soins dans notre édition d’hier, la direction était sur le point de conclure avec deux nouvelles recrues. Les négociations qui étaient d’ailleurs assez avancées avec les deux éléments en question ont abouti à un accord. A cet effet, le latéral gauche de la JS Bordj Menaiel Hamida Mohamed Riadh et le meneur de jeu du NRB Teleghma Sahli sont officiellement engagés avec le Nasria pour deux saisons. Ils ont même entamé la préparation avec leur nouvelle équipe, étant soumis à un programme spécifique avec un bioquotidien restreint.

  1. A.
Tags:

Classement