Pour leur 6e match amical depuis l’entame de la préparation à Tikjda, les Harrachis se sont imposés par la plus petite des marges face à une bonne équipe de la JSM Tiaret sur le score de 1 but à 0, une réalisation de l’inévitable Fares Amrane (7’).
Ce match a permis au staff technique, à sa tête le coach Benchouia, de faire une nouvelle revue d’effectif. Il a aligné deux équipes, une à chaque mi-temps, avec une prestation encore solide certes, mais qui est loin d’être parfaite sur le plan de l’animation du jeu. Cette victoire est toutefois bonne à prendre pour les Harrachis qui peuvent aborder les prochaines échéances avec plus de sérénité.
Du bon et du moins bon encore
Pour revenir au match, on peut dire que, comme face au NAHD trois jours plus tôt, on a eu droit à du bon et du moins bon de la part des Harrachis. Collectivement parlant, le bloc défensif semble bien en place avec la paire Bouab-Zerrouki qui a apporté une réelle assurance derrière et un Soukal qui apporte son soutien lorsqu’il faut. Le trio Belhadj- Benayache - Kenniche semble également prendre du pied au centre du terrain. Il n’en demeure pas moins que la ligne offensive reste encore le point faible. Sediri et Amrane sortent, certes, du lot, mais c’est clairement insuffisant avec Metref Nabil qui peine à se mettre en évidence.
Quelques nouveaux ont eu du mal
Il semble clairement évident, durant cette période préparatoire de l’équipe, que la plupart des nouvelles recrues ont eu du mal à s’adapter depuis leur arrivée. Des éléments comme Rachedi, Hadji ou encore Metref sont en difficulté ; ils n’ont pas apporté le plus attendu jusqu’à présent. La difficulté d’adaptation de certains joueurs va certainement pousser le coach Benchouia à s’appuyer essentiellement sur les anciens, tout en alignant quelques nouveaux qui ont réussi à se faire une place, à l’image de Zerrouki ou encore Soukal.
- A.
Réserve : USMH 1-1 NAHD
Lors de la joute amicale disputée jeudi sur le terrain du stade du 1er-Novembre de Mohammadia, la réserve de l’USMH et son homologue nahdiste se sont neutralisés sur le score de but partout. Les Harrachis ont ouvert le score en première période, avant que le NAHD n’égalise par l’entremise de Bechekh.
Benayache sort sur blessure
Jeudi face à la JSM Tiaret, le milieu de terrain harrachi Zoheir Benayache a quitté le terrain au bout d’un quart d’heure de jeu. Le capitaine harrachi souffre d’une légère blessure à la cheville, qu’il devra soigner avant d’espérer reprendre du service.