Lors du match qui s’est joué sur le terrain du stade communal d’El-Achour, le Nasria a été surpris par le Mouloudia de Constantine qui l’a battu par 1 but à 0. L’unique réalisation a été l’œuvre du milieu de terrain offensif constantinois Demigha, qui a transformé magistralement de la tête un bon ballon envoyé par son coéquipier (45’).
Une défaite bien évidemment sans conséquence pour les Sang et Or. Mais ce match a permis au coach Saber Bensmain de prendre des enseignements. Il a aligné pas moins de 20 joueurs pour s’arrêter sur le niveau des uns et des autres.
Une première période quelconque
Pour revenir au match, on peut dire que la première période des Nahdistes a été loin des attentes du staff technique. Il faut dire que face à la formation constantinoise bien organisée en défense, les Nahdistes ont eu du mal à se rapprocher des bois adverses. L’engagement des Constantinois, qui se sont donnés à fond et avec la hargne transmise par leur coach Samir Houhou, a considérablement gêné les Nahdistes, qui étaient incapables de trouver la faille dans le camp adverse.
Il n’a manqué qu’un but
La seconde période a été d’un meilleur niveau pour les Nahdistes qui se sont donnés à fond pour rétablir l’équilibre au tableau d’affichage. Ils ont dominé la seconde période. Les deux ailiers Sahli et Benseghir ont été les éléments les plus en vue. Il n’a manqué qu’un but ou deux pour que la seconde période nahdiste soit parfaite, car dans le contenu, c’était plutôt bien intéressant avec une maîtrise du danger dans le camp constantinois.
Le onze est loin d’être ficelé
Il ressort toutefois de cette joute amicale face à la formation du MOC que le coach Saber Bensmain est encore loin d’avoir dégagé son onze de départ pour débuter la nouvelle saison. A l’exception de quelques joueurs qui ont réussi à s’imposer définitivement sur l’échiquier du coach Bensmain, beaucoup de cartes restent à distribuer, essentiellement au milieu du terrain et en attaque. Les trois matchs amicaux à venir seront certainement décisifs pour dégager le onze qui se déplacera à Mascara pour défier la formation locale du Ghali.
Bensmain : «Du positif et du négatif»
«C’est notre 4e match amical de préparation, et le 2e en l’espace de quelques jours. Avec la charge de travail imposée aux joueurs et la multiplication des biquotidiens, c’est tout à fait normal qu’on soit en difficulté sur le plan physique. Il y a des points négatifs que l’on a retenus et d’autres positifs. On a manqué de concentration sur les coups de pied arrêtés défensifs, où l’on a pris un but, et concédé une seconde occasion dangereuse de la même façon. Cela est dû à l’instabilité, car nous sommes en train de tester différentes variantes dans l’axe de la défense. On s’attelle à faire tourner l’effectif, injecter quelques jeunes en leur donnant la chance de briller. Aujourd’hui, ce fut un bon test face à un adversaire différent de ceux que l’on a affrontés jusqu’à présent. Il nous permet de nous exercer, ce qui est le but de ces matchs de préparation.»
- A.
Le onze aligné
Rouag (Hamidene) – Chennaf (Harizi), Hamida (Berkat), Haddouche, Harizi (Messaoudi) – Ait L’Hadi (Mendil), Kherza (Mokrane), Hamdaoui (Kabari) – Bekouche (Mecha puis Chibane), Derrardja (Sahli), Chibane (Bensegheir).
Bekouche évacué à l’hôpital
Alors qu’il a débuté la rencontre de jeudi dernier face au MOC en titulaire, le milieu de terrain offensif Bekouche Mohand n’a pu aller au-delà de la 10e après avoir contracté une blessure à la tête, suite à un choc avec un défenseur constantinois. L’ex-pensionnaire de l’US Chaouia a été aussitôt évacué à l’hôpital accompagné par le médecin de l’équipe. Il s’en est tiré avec quelques points de suture à la tête.
Alaoui ménagé
Etant parmi les éléments qui ont composté leur place de titulaire sur l’échiquier, Feth-Eddine Alaoui n’a pas joué le match amical face au MOC. Le portier nahdiste a demandé au staff technique de le dispenser pour des raisons personnelles. Autorisation qu’il a obtenue. Il sera là cet après-midi pour affronter la formation de l’US Souf.