Alors que le stade du 1er-Novembre de Mohammadia n’a pas encore été homologué en raison de quelques réserves signalées par la commission d’homologation des stades de la LNFA, nous avons appris que les choses vont bon train pour que l’USMH puisse y recevoir ses adversaires.
En effet, en prenant ce dossier en main, le président Lefki a rencontré hier le wali délégué de Dar El-Beida, ainsi que le P/APC de Mohammadia, afin de discuter des réserves émises par la commission d’homologation des stades. Il a été par ailleurs constaté que la plupart des réserves ont été levées, à l’exception de la tribune officielle, dont le rapport du CTC doit être actualisé afin de permettre à ladite commission de statuer sur l’homologation ou pas du stade. Le wali délégué de Dar El-Beida aurait demandé aux responsables de l’APC de Mohammadia d’appeler en urgence le CTC pour une nouvelle étude et de transmettre un rapport rapidement à la LNFA.
L’USMH risque de débuter la saison avec une seule tribune
Il n’est pas encore certain que la tribune officielle du stade du 1er-Novembre soit opérationnelle cette saison, cela dépend directement du rapport du CTC. En revanche, la seconde tribune qui fait face à la tribune officielle est, quant à elle, opérationnelle et homologuée par la commission de contrôle des stades. A cet effet, il est fort probable que l’USMH reçoive ses adversaires dès la 2e journée du championnat au stade du 1er-Novembre, avec l’ouverture de la seule tribune opérationnelle.
Lefki : « Nous attendons le rapport du CTC»
Nous avons pris attache avec le président Lefki, qui a bien voulu s’exprimer à ce sujet : « Effectivement, j’ai rencontré ce matin le wali délégué de Dar Beida ainsi que le P/APC de Mohammadia. Nous avons évoqué essentiellement l’état d’avancement pour l’homologation du stade du 1er-Novembre. Quasiment toutes les réserves émises par la commission d’homologation des stades ont été levées, à l’exception de la première tribune. Nous devons fournir un nouveau rapport du CTC, ce qui doit se faire dans une semaine. Si le rapport est positif, tant mieux pour nous, sinon, nous serons dans l’obligation d’y évoluer avec une seule tribune, à savoir celle qui fait face à la tribune officielle. Je peux toutefois assurer qu’à 95%, on recevra nos adversaires à Mohammadia. Mais dans le cas contraire, il y a le stade de Baraki qui peut nous accueillir également.»
- A.
Un nouveau comité de supporters en vue
Le match amical de jeudi dernier au stade Ait El-Hocine de Baraki a été l’occasion pour la président Lefki de rencontrer les supporters, avec lesquels il s’est longuement entretenu. Cette entrevue a abouti à une résolution qui a été validée à l’unanimité par les présents, à savoir la mise en place d’un nouveau comité de supporters. A cet effet, il a été décidé de mettre en place, dans les prochains jours, une commission qui va se charger de l’organisation de l’élection d’un nouveau comité de supporters. Ce nouveau comité ne doit exclure aucun fief ou quartier d’El-Harrach et ses environs. Tous les quartiers doivent être représentés dans ce nouveau comité de supporters, pour permettre à la mise en place d’un véritable comité représentatif des supporters d’Essefra.
- A.