NAHD : Le Nasria ne rassure pas

Défaits jeudi dernier par la formation du MOC sur le score de 1 but à 0, les Sang et Or ont enregistré samedi dernier une autre défaite face à la vaillante formation de l’US Souf sur le score de 2 buts à 0, signés par Hadef Malik et Baleh Hocine.

Une défaite inattendue qui ne rassure absolument pas les Nahdistes à moins de deux semaines de l’entame du championnat. Il faut dire que la prestation de l’équipe n’a pas été à la hauteur des attentes des supporters qui ont assisté à une rencontre dominée et remportée haut la main par les poulains de Reda Bendris, qui n’ont pas usurpé leur victoire.

 

Une prestation affligeante

Pour revenir au match, on peut dire que le NAHD a fourni une prestation très décevante. Les coéquipiers de Youcef Chibane n’ont absolument rien montré, passant totalement à côté de leur sujet. Ils semblaient d’ailleurs éreintés par la charge de travail imposée ces derniers jours et  donnaient l’impression d’avoir du mal à suivre le rythme des Soufis. Il faut dire aussi que l’absence de certains éléments a pesé dans la balance, sans oublier le fait que certains joueurs sont encore loin de leur forme optimale du fait qu’ils viennent tout juste d’entamer la préparation avec l’équipe.

 

L’attaque en panne sèche

Ce qui est toutefois inquiétant après ce 5e match amical disputé, ce sont les performances offensives de l’équipe qui a enchaîné samedi dernier un 3e match consécutif sans marquer le moindre but. Une statistique qui ne trompe pas et souligne la défaillance en termes de qualité au sein de l’effectif. Il faut dire que le NAHD a besoin de renfort offensif avant la fin du mercato estival, au risque d’en souffrir cette saison.

 

Les supporters ont interpellé Bensmain

A la fin de la rencontre entre le NAHD et l’US Souf, quelques supporters présents au stade d’El-Achour ont interpellé le coach Saber Bensmain. Ils ne semblaient pas du tout satisfaits de la prestation de leur équipe. La discussion n’a certes pas dépassé le cadre sportif, mais l’inquiétude se lisait sur leur visage. Pour sa part, le coach, qui leur a demandé d’être patients, a estimé que l’équipe était en pleine préparation et qu’il est encore tôt de la juger. 

 

Colère rouge de Khedis

Le manager général du Nasria, présent au stade, était fou furieux à la fin de la rencontre par la prestation de son équipe. Sid Ahmed Khedis était dépité par la prestation de certains joueurs, qui ont eu du mal à jouer avec leurs qualités sur le terrain. Khedis n’a  adressé la parole à personne si ce n’est à deux ou trois supporters, avant de quitter le stade le visage fermé, très déçu par certains joueurs sur lesquels  il misait énormément.

  1. A.

 

 

Amine Nacer, nouveau DTS du Nasria

Alors que le poste de DTS des jeunes catégories était vacant depuis le départ de Mohamed Mekhazni, la direction du club vient de désigner un nouveau directeur technique en nommant l’ex-joueur du Nasria, en l’occurrence Nacer Amine à ce poste. Ce dernier devra entamer sa mission cette semaine, il aura la lourde tâche de remettre de l’ordre au sein des jeunes catégories, et ce, en mettant en place les équipes qui représenteront le Nasria cette saison.

  1. A.
Tags:

Classement