Pour leur 7e match amical de préparation depuis l’entame de la présaison, les Harrachis se sont une nouvelle fois inclinés sur le score de 2 buts à 0 au WAB, au stade Mohamed-Reggaz de Boufarik.
Les Harrachis ont une nouvelle fois rendu une pâle copie face à un adversaire bien au-dessus. Cette défaite, une de plus pour les Harrachis durant cette période préparatoire, plonge le club dans le doute, à une dizaine de jours du début de la saison et de ce périlleux déplacement à Annaba. La prestation des poulains de Benchouia laisse place à de nombreuses interrogations, d’autant que l’équipe a bénéficié de tous les moyens pour une préparation de qualité.
Où se situe le blocage ?
La question que de nombreux supporters harrachis se posent, après la défaite face au Widad de Boufarik, est de savoir si ces prestations en demi-teinte de leur équipe sont dues à la qualité des joueurs, notamment quelques nouvelles recrues qui n’arrivent pas à donner ce plus attendu. Ou bien à un manque de fraîcheur physique, problème qui peut se poser durant la préparation, et qui ne devrait pas se poser en compétition. Il faut dire que l’équipe peine à développer son jeu et n’arrive pas à surclasser ses adversaires en dépit de tout le travail accompli durant l’été et les moyens mis par la direction du club. C’est à se poser bien des questions.
Offensivement, toujours RAS
La statistique qui fait peur aux supporters harrachis et hante leur esprit, c’est celle concernant la ligne offensive de l’équipe qui n’a réussi à inscrire qu’un seul petit but les cinq derniers matchs joués. En effet, la ligne offensive est restée muette à quatre reprises dans les cinq derniers matchs joués, s'inscrivant aucun but face à l’ASO, l’ESM, le NAHD et le WAB. Elle s’est contentée d’un but lors du match gagné face à la JSMT grâce notamment à une réalisation de Fares Amrane. Ces chiffres qui font peur renseignent sur le manque de qualité chez les attaquants harrachis. A moins que le coach Benchouia ne trouve la formule pour secouer ses attaquants afin qu’ils soient plus performants à l’avenir.
- A.
ESBA-USMH à 17h
Après avoir une défaite inattendue face au WAB sur le score de 2 buts à 0, les Harrachis affronteront, cet après-midi à 17h sur le terrain du stade Mokrani de Ben Aknoun, l’ESBA. Une rencontre importante pour les coéquipiers de Benayache Zoheir qui doivent reprendre confiance à quelques jours de l’entame de la saison.
- A.