Alors que le Nasria a enregistré pas moins de 17 nouvelles recrues depuis l’entame du mercato estival, dont une bonne partie de jeunes, la direction du club nahdiste, à sa tête le manager général Sid Ahmed Khedis, n’a pas encore bouclé son mercato, notamment après les dernières prestations en demi-teinte de l’équipe, qui ont fait ressortir la légèreté de l’effectif sur le plan offensif.
Il est vrai que le NAHD dispose de quelques bons jeunes attaquants, mais leur manque d’expérience risque bien de jouer un mauvais tour au Nasria dans un championnat aussi rude que la Ligue 2. A cet effet, Khedis a remis le turbo depuis quelques jours pour engager un bon attaquant et un milieu de terrain d’expérience pour renforcer les rangs et ramener un peu plus d’expérience au sein du groupe.
Dadache et Nekkache dans le viseur
Après plusieurs pistes sondées, celle qui est d’actualité mène vers l’ex-attaquant du Mouloudia d’Alger et du CS Sfax, en l’occurrence Hichem Nekkache. Libre de tout engagement, il serait intéressé de venir renforcer les rangs du Nasria. Nekkache, sollicité par de nombreux clubs, semble loin d’être acquis par le Nasria. L’autre piste d’actualité pour le Nasria, c’est celle de l’attaquant Dadache Bouzid. Cet élément s’est, certes, engagé au RCA lors de ce mercato estival, mais il n’a pas été encore qualifié par le club de l’Arba. Le joueur attend de voir s’il va être qualifié ou pas au RCA. Il risque donc de résilier son contrat avec le club de la wilaya de Blida pour le Nasria au dernier moment.
La piste Berbache tombe à l’eau
Alors que le manager général du Nasria était sur la piste de l’attaquant Yasser Berbache, ce dernier aurait finalement choisi de ne pas s’engager avec le Nasria. Pourtant, Khedis et l’ex-Sétifien étaient tombés d’accord avant-hier sur tous les points, y compris le salaire. Le manager général nahdiste a par la suite donné rendez-vous à Berbache avant-hier pour tout finaliser et signer son contrat. Mais contre toute attente, l’ex-pensionnaire de l’Olympique de Médéa a posé un lapin au dirigeant nahdiste en ne se présentant pas au rendez-vous prévu. Le joueur ne répondait même plus aux appels de Khedis, ni à ceux de son manager. Il aurait décidé d’opter pour un autre club qui pourrait bien être la JSM Skikda.
Hachoud trop gourmand
La direction du Nasria a également songé à recruter l’ex-latéral droit du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence Abderrahmane Hachoud. Mais les négociations entre les deux parties n’ont pas abouti. En effet, l’ex-Mouloudéen se serait montré un peu trop gourmand, exigeant un salaire dépassant largement le plafond fixé par la direction du NAHD. Il aurait signifié aux dirigeants du Nasria qu’il a reçu des offres nettement supérieures à celle du Nasria. Khedis, qui a négocié avec le joueur, n’a pas voulu passer outre la décision prise en interne, celle de plafonner les salaires à hauteur de 50 millions de centimes. Il avait songé à Hachoud juste pour encadrer les jeunes et aider l’équipe.
Les dernières 48 heures seront déterminantes
Alors que cette première fenêtre des transferts de la saison fermera demain soit à minuit, ces dernières 48 heures seront déterminantes pour le Nasria dans l’optique de voir le club se renforcer, essentiellement le compartiment offensif. Sid Ahmed Khedis va mettre les bouchées doubles pour trouver l’oiseau rare qui viendra renforcer un compartiment offensif quelque peu léger en termes de qualité et d’expérience. Khedis est d’ailleurs en train de sonder plusieurs pistes, avant d’opter sur celle qu’il jugera meilleure pour son équipe.
- A.