Alors que l’équipe a affiché quelques carences sur le plan offensif lors des matchs de préparation disputés au dernier stage d’Alger, la direction et le coach Saber Bensmain ont décidé de renforcer les rangs par deux éléments offensifs.
A cet effet, lors des derniers jours du mercato, la direction, à sa tête le manager général Sid Ahmed Khedis, cherche deux attaquants ou un attaquant de pointe et un milieu de terrain offensif. Au dernier jour du mercato, le NAHD a conclu avec deux nouveaux joueurs, l’attaquant de l’AS Ain M’lila Zermane Djamel Eddine et le milieu offensif de la JSM Skikda Atmani Walid, qui peut également évoluer sur les ailes en tant qu’attaquant de couloir. Les deux joueurs se sont engagés pour deux ans, portant ainsi le nombre des nouvelles recrues estivales à 16.
Harizi qualifié à la dernière minute
Un élément, sur lequel le coach Saber Bensmain compte énormément en ce début de saison, est passé tout près d’une désillusion. Il s’agit du défenseur central Harizi Samy, utilisé souvent au poste de latéral droit par le coach Bensmain. L’ex-pensionnaire du CA Batna a failli ne pas être qualifié par le NAHD en raison d’une erreur administrative au niveau de la LNFA. En effet, le joueur, qui a déjà signé une demande de licence avec le CAB il y a quelques semaines avant de rejoindre les rangs du Nasria, a été introduit par le SG du CAB sur le système de la LNFA. Mais après avoir rejoint le NAHD, le club batnéen s’est officiellement désisté et a même transmis au Nasria et à la LNFA une correspondance pour informer qu’il y a eu erreur en tentant de qualifier le joueur. Il a demandé à la LNFA de le supprimer de l’effectif du club. L’affaire a traîné jusqu’à jeudi soir, car la LNFA n’a pas pris la peine de supprimer le joueur de l’effectif du CAB. Ce qui n’a pas permis au NAHD de le qualifier. Ce n’est qu’aux ultimes minutes du mercato que le joueur a été radié de l’effectif du CAB, puis qualifié au Nasria.
16 recrues, et non des moindres
Le Nasria a ainsi bouclé son mercato estival en engageant 16 nouvelles recrues, et non des moindres. La direction, qui a enregistré le départ de la quasi-totalité de ses joueurs de la saison dernière, a été dans l’obligation de faire un recrutement massif pour composer un groupe capable de rivaliser avec les adversaires et, pourquoi pas, jouer les premiers rôles en championnat et tenter de jouer l’accession. En gros, la direction a recruté 2 gardiens de but, 3 défenseurs latéraux, 3 défenseurs axiaux, 4 milieux de terrain défensifs et relayeurs, un milieu offensif, 2 ailiers et 2 attaquants de pointe, pour un total de 16 recrues.
- A.
++++++++++++++
Les 16 recrues
- Alaoui Feth Eddine (HBCL), 32 ans, gardien de but ;
- Hamidene Oussama (USMAn), 21 ans, gardien de but ;
- Boukerma Djelloul (MCA), 21 ans, latéral droit ;
- Berkat Oussama (JSD), 21 ans, latéral gauche ;
- Hamida Mohamed Riadh (JSBM), 25 ans, latéral gauche ;
- Haddouche Ilyes (RCK), 24 ans, défenseur central ;
- Harizi Samy (CAB), 28 ans, défenseur central/latéral droit ;
- Aissaoui Brahim (WAB), 27 ans, défenseur central ;
- Mendil Abdelhamid (CRB), 21 ans, milieu défensif ;
- Boukembouche Karim (MCA), 21 ans, milieu défensif ;
- Kabari Mohamed Amine (CAB), 29 ans, milieu relayeur ;
- Atmani Walid (JSMS), 30 ans, milieu offensif/ailier ;
- Mecha Mohamed (CRB), 22 ans, ailier ;
- Sahli Djamel Eddine (NRBT), 21 ans, ailier ;
- Chibane Youcef (RCR), 34 ans, avant-centre ;
- Zermane Djamel Eddine (ASAM), 31 ans, avant-centre.
- A.
Amical : NAHD 2 - 2 IBKEK
Un nul et beaucoup de satisfactions
Lors du match de mercredi dernier sur le terrain du 20-Août-55 de Ruisseau, le Nasria a dû se contenter d’un nul sur le score de 2 buts partout face à l’IBKEK. Pour cette rencontre qui s’est jouée à huis clos, les Nahdistes ont rendu une copie conforme aux attentes, car malgré le match nul concédé, l’équipe nahdiste a plutôt été performante. Le staff technique a sans nul doute noté beaucoup de points positifs à l’issue de cette rencontre, notamment sur le plan offensif, où l’on a vu beaucoup de bonnes choses.
L’équipe-type a rendu une copie très intéressante
Pour revenir au contenu du match, on peut le partager en deux parties ; les 55 premières minutes, le coach Saber Bensmain a misé essentiellement sur ses titulaires qui vont débuter la saison dans une semaine. Le moins que l’on puisse dire est que l’équipe-type nahdiste a eu un rendement plus qu’intéressant, avec du jeu, de l’animation offensive, des buts et beaucoup d’occasions créées. La performance globale de l’équipe, lors de la première heure du match, était clairement ce que recherchait le coach Bensmain, qui semblait bien satisfait de la prestation de ses joueurs.
Les remplaçants se sont noyés
La seconde partie de la rencontre, le coach nahdiste a lancé dans le bain ses jeunes et ses remplaçants pour un rendement nettement moins bon que celui des titulaires. Certains joueurs se sont carrément noyés en seconde période, affichant un niveau loin pour prétendre à une place de titulaire dans le onze de Bensmain. Certains joueurs ont grillé leur carte, alors que d'autres ont tenté de s’accrocher au wagon.
- A.
+++++++++++++
L’équipe alignée
Rouag (Alaoui), Harizi (Chennaf puis Boukerma), Hamida (Berkat), Messaoudi (Benyamina), Haddouche (Aissaoui), Ait L’Hadi (Boukembouche), Mendil (Mokrane), Hamdaoui (Sahli), Bekouche, Chibane (Abbes), Mecha (Saoudi).
- A.