Bensmain : « Le onze-type s’est dessiné »

Le NAHD a bouclé son premier stage de préparation par un match amical face à l’IBKEK.

Le coach Bensmain a bien voulu revenir sur cette rencontre qui a révélé de belles choses : « On avait annulé le match face à l’ESG pour permettre aux joueurs de récupérer et d’avoir une certaine fraîcheur le jour du match, car nous avions misé sur ce match pour préparer celui du Ghali de Mascara. On avait augmenté la charge de travail progressivement, ce qui a fatigué nos joueurs, dont le rendement était insuffisant face à Oued Souf. On voulait voir la réaction de nos joueurs en état de repos, bien que la fatigue soit encore là. Mais par rapport au match précédent, il y avait une réaction. On a vu des joueurs bien présents qui ont gagné des duels, on a aussi marqué des buts. Aujourd’hui, on est certain qu’après cette rencontre, le onze-type s’est clairement dessiné, le noyau est bien là. Je ne dirai pas que l’on est prêt à 100% pour la compétition officielle, on sera peut-être à 70 ou à 80%. Mais l’équipe va progresser davantage au fil des matchs, et aura un meilleur visage. »

 

« Mon seul souci, le déséquilibre dans la forme des joueurs»

Alors que le second stage de Cheraga s'est achevé jeudi dernier, nous avons demandé au coach Bensmain de nous dresser un bilan : « Pour moi, ce stage a été bénéfique, le seul point négatif que je peux relever, c’est le déséquilibre dans la forme des joueurs. Quelques joueurs sont en retard en préparation, alors qu’ils sont des joueurs de qualité importants pour nous. Malheureusement, les nouvelles recrues sont arrivées un peu tardivement, ce qui nous a posé quelques soucis. C’est là le seul point noir du stage. On a bien travaillé, on a disputé des matchs amicaux, il y a eu, certes, des hauts et des bas. Mais, c’est bénéfique, car on apprend toujours des défaites. Si on ne fait pas des erreurs, on ne va pas se corriger. On aurait pu viser des adversaires faciles et gagner nos matchs, mais notre jugement aurait été erroné, et on aurait été surpris à l’entame de la saison. Le bilan est grosso modo plus positif que négatif, mais il nous reste encore du travail à faire. Il nous faut environ un mois pour atteindre notre rythme de croisière.»

 

«On est déjà entamé la préparation du GCM »

Evoquant le premier match du championnat face au Ghali de Mascara, le coach Bensmain a fait savoir qu’il est déjà pleinement concentré sur cette première rencontre de la saison : « Il faut savoir que ce match de l’IBKEK, on l’a préparé comme si c’était un match officiel. On était dans la préparation du match du GCM lors du dernier match amical. On a mis les joueurs dans les conditions d’un match officiel, avec une réunion technique d’avant-match ; tout a été fait pour préparer ce match de Mascara. Maintenant, le résultat ne compte pas trop pour moi, l’essentiel était de voir un meilleur visage de l’équipe. Malgré le nul, je suis pleinement satisfait de ce que j’ai vu lors de cette partie. On avait constaté que la fatigue était la raison principale des deux dernières prestations mitigées. Après avoir mis les joueurs dans les meilleures conditions, le constat s’est confirmé, car il y a eu une réaction.»

 

« On se base sur l’animation offensive »

Alors que l’équipe est restée muette pendant trois matchs successifs, on a clairement mieux réagi face à l’IBKEK. C’est le fruit du travail, selon le coach nahdiste : «Depuis le premier stage, nous étions focalisés sur l’assise défensive. Malgré cela, nous ne sommes pas totalement satisfaits défensivement, car il nous manque encore quelques réglages. Par la suite, on s’est rabattu sur l’animation offensive après les dernières performances mitigées. Mais il y a lieu de savoir que l’animation offensive requiert des joueurs de qualité, elle demande du talent. Un défenseur, on peut le façonner et le rendre rude et intraitable, mais un attaquant, s’il n’a pas ce talent et le sens du but, on ne peut rien faire avec. C’est pour cela que l’on a axé notre travail sur l’animation offensive pour que tout le monde s’imprègne. Si l’attaquant n’est pas dans un bon jour, on peut compter sur nos milieux de terrain et nos défenseurs pour marquer également. On travaille encore dessus, en espérant nous améliorer dans ce registre.»  

  1. A.

 

Equipe réserve

En amical : ES Hamiz 2-1 NAHD réserve

Pour leur 4e et dernier match amical de préparation avant l’entame de la compétition officielle, les poulains de Smail Gana ont affronté vendredi dernier l’équipe fanion de l’ES El-Hamiz au stade d’El-Hamiz. La rencontre s’est soldée par une courte défaite des Nahdistes sur le score de 2 buts à 1, avec une unique réalisation signée Oucharef. A noter que les Nahdistes ont disputé cette rencontre avec 14 joueurs pour des raisons purement organisationnelles.

  1. A.

 

Un bienfaiteur offre les équipements aux jeunes catégories

 

Alors que les jeunes catégories du Nasria ont repris le travail depuis quelques jours, la direction a pu compter sur un fervent amoureux du Nasria qui a offert aux jeunes catégories des équipements haut de gamme. Ledit bienfaiteur, qui veut garder l’anonymat, a offert tous les  équipements, à savoir une cinquantaine de ballons et des tenues d’entraînement de très bonne qualité. Cet homme a également pris en charge la peinture du complexe Bensiam qui a été retapé à neuf.

  1. A.

 

Tags:

Classement