Alors que le Nahd vit une situation difficile sur le plan financier, cela n’a toutefois pas empêché la direction, à sa tête Sofiane Bouderouaia, de mettre les moyens pour permettre à l’équipe de se préparer dans les meilleures conditions.
Malgré tous les efforts financiers consentis, Bouderouaia a tiré à maintes fois la sonnette d’alarme, en affirmant qu’il ne pourra pas subvenir seul aux besoins de l’équipe, et qu’il avait bien besoin d’aide afin de mener le bateau nahdiste à bon port. Ayant obtenu la garantie d’une aide du CSA/NAHD, le président Hassen Allouache a enfin bougé pour tenter de concrétiser ses promesses. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’une assemblée générale extraordinaire va se tenir ce mercredi ; il sera question de valider l’aide que doit accorder le CSA/NAHD à la SSPA/NAHD. Ce qui constitue une bonne bouffée d’oxygène pour le club husseindéen.
Une simple formalité ?
Lors de l’AGE qui sera tenue en présence d’un huissier de justice, les membres de l’assemblée du CSA/NAHD doivent approuver l’octroi d’une partie de la subvention touchée par le club sportif amateur à la SSPA/NAHD. Ce qui ne devrait toutefois être qu’une simple formalité puisque les membres de l’AG seraient aujourd’hui tous d’accord pour aider le club à sortir de la crise. Tout le monde est donc sur la même longueur d’onde ; le club de football, qui est la locomotive du sport à Hussein Dey, a plus que jamais besoin d’aide pour remonter la pente.
Bouderouaia sera convié
L’AGE de ce mercredi se tiendra en présence du directeur général du Nasria Sofiane Bouderouaia, qui plaidera la cause du club. Le directeur général va tenter d’arracher un montant maximal pour subvenir aux besoins de son équipe en attendant que la subvention de l’année 2023 renfloue les caisses et lui permettre de souffler encore davantage. Bouderouaia, qui représentera donc la SSPA/NAHD lors de l’AGE, ne manquera certainement pas de défendre son équipe pour arracher un pactole maximal.
La prochaine subvention à l’ordre du jour
En plus de discuter et d’approuver l’aide que le CSA/NAHD doit octroyer à la SSPA/NAHD lors de cette assemblée, la prochaine subvention de l’année 2023 pourrait également être discutée. En effet, selon une source digne de foi, les membres de l’AG devraient statuer sur la quote-part du CSA/NAHD et celle de la SSPA/NAHD lors de la prochaine subvention au club, et ce, afin d’éviter tout conflit après le renflouement des caisses, comme cela s’est passé durant cet exercice 2022.
- A.
L’équipe au grand complet hier
Après avoir repris dimanche après-midi le chemin des entraînements, sur le terrain du 20-Août-55, les Sang et Or se sont retrouvés hier matin pour leur seconde séance d’entraînement de la semaine, en vue de préparer leur premier match de la saison face au Ghali de Mascara.
- A.
Bekouche, Hamdaoui et Ait L’Hadi interpellent Khedis
Alors qu’ils font partie des rares éléments de l’effectif de la saison dernière à être resté au club cet été, Bekouche, Hamdaoui et Ait L’Hadi avaient bénéficié de quelques avantages pour ce sens : ils ont touché une bonne partie de leur dû de la saison dernière. Les trois joueurs ont également conclu un deal avec la direction pour bénéficier d’une importante revalorisation salariale, avec des avenants de contrat qu’ils devaient d’ailleurs signer avant le début de la préparation. Mais quelques semaines après, ils n’ont toujours pas signé ledit avenant. Les joueurs commençaient à se poser quelques questions. Ne voyant rien venir de la part de la direction, Ait L’Hadi, Bekouche et Hamdaoui ont décidé de prendre le taureau par les cornes pour interpeller le manager général Sid Ahmed Khedis hier matin vers la fin de la séance d’entraînement. L’ex-capitaine du Nasria, qui se trouve aujourd’hui de l’autre côté de la barrière, a rassuré les joueurs, en leur faisant savoir que Bouderouaia est actuellement absent, et qu’il fera le nécessaire pour régulariser leur situation dès son retour.
Les trois joueurs ont interpellé Sid Ahmed Khedis hier à l’entraînement que cette affaire a beaucoup trop traîné à leurs yeux. Elle occupe leurs esprits à quelques jours du début de la saison. Bekouche, Ait L’Hadi et Hamdaoui veulent se concentrer pleinement sur l’entame de saison importante de leur équipe. Ils veulent donc régler cette histoire avant le déplacement de Mascara pour travailler tranquillement et tenter d’aller chercher un bon résultat face au Ghali. Il est d’ailleurs très important que ce dossier soit clos rapidement dans la mesure où ces trois éléments sont considérés comme des titulaires sur l’échiquier du coach Bensmain. Ils sont pressentis titulaires d’entrée de jeu face au GCM le week-end prochain. Khedis est donc tenu de boucler ce dossier très rapidement, afin de permettre à l’équipe de se préparer dans les meilleures conditions pour ce premier match de la saison.
- A.