Alors que le NAHD a officiellement bouclé son mercato estival jeudi dernier après l’arrivée des deux derniers joueurs, la direction a ficelé son effectif en le portant à 26 joueurs, dont 16 nouvelles recrues enregistrées durant ce mercato. Nous proposons une lecture détaillée de l’effectif du Nasria poste par poste.
Gardien de but
Ils sont trois gardiens de but à composer l’effectif du Nasria cette saison. Il y a tout d’abord l’expérimenté Alaoui Fetheddine, qui est bien parti pour être le n°1, suivi de Rouag Yaakoub qui aligne une seconde saison au club, ainsi que le jeune Hamidene Oussama, un revenant qui a toutefois hérité d’une licence de réserviste cette saison, vu son âge (né en 2001). A noter que le jeune gardien Zadi Khaled, qui s’entraîne avec l’équipe, n’a pas bénéficié de licence faute de temps. Il se contentera de s’entraîner avec l’équipe sans participer à la compétition.
Latéral droit
Ils sont officiellement deux à se battre pour une place, à savoir les deux jeunes Boukerma Djelloul (21 ans), qui est arrivé cet été en provenance du Mouloudia d’Alger, et du jeune du cru Chennaf Adel (titulaire d’une licence de réserviste, 2001). Les deux jeunes devront toutefois faire avec la concurrence de Harizi Samy, défenseur central de formation, mais qui évolue également à droite. A noter que Taguemount Chakib, retenu à la dernière minute, peut évoluer lui aussi au poste de latéral droit.
Latéral gauche
Trois éléments se battent pour une place. Il y a d’abord Hamida Riadh, qui arrive de Bordj Menaiel et qui semble bien parti pour arracher une place de titulaire, et deux jeunes, à savoir l’ex-pensionnaire de la JSD Berkat Oussama (21 ans), ainsi que Chenane Samir, en provenance du NARB Reghaia et qui fait partie de l’effectif de l’équipe réserve (né en 2002).
Défenseur central
Au poste de défenseur central, cinq éléments se battent pour deux places, voire trois, selon le schéma de jeu prôné par le coach Bensmain. Il y a les deux jeunes du cru Adlene Messaoudi (22 ans) ainsi que Benyamina Adnane (21 ans). La direction a toutefois bien renforcé le poste cet été avec trois nouveaux joueurs, en l’occurrence Haddouche Ilyes (ex-RCK), Harizi Samy (ex-CAB) et Aissaoui Brahim (ex-WAB).
Milieu défensif/relayeur
C’est sans aucun doute le poste le plus fourni et le plus encombré. Il y a tout les expérimentés Ait L’Hadi Mounir et Kabari Mohamed-Amine, mais aussi beaucoup de jeunes joueurs, tels que Taguemount, Mokrane, Kherza, Boukembouche et Mendil, sans oublier le jeune réserviste Khedmadji qui aura lui aussi son mot à dire cette saison. Tout ce beau monde doit se battre pour deux, voire trois places seulement dans le onze de Bensmain. La concurrence s’annonce rude.
Milieu offensif
Trois à quatre éléments devront se battre pour une place. A commencer par Hamdaoui Zoheir, qui est bien parti pour débuter la saison à ce poste. Il devra toutefois faire avec la concurrence d’Athmani Walid et Derrardja Mohamed-Amine. A noter que Bekkouche Mohand et Kabari Mohamed-Amine peuvent évoluer à ce poste de meneur de jeu. Ce qui corse encore davantage la concurrence au poste.
Ailier droit
Trois éléments se battent pour la place d’ailier droit ; il s’agit de Bekkouche Mohand, le plus expérimenté, Derrardja Mohamed-Amine et le jeune réserviste Bensegheir Hamza (né en 2002), un concurrent sérieux à ce poste. A noter que le jeune Mecha Mohamed (22 ans) peut lui aussi évoluer à ce poste en cas de besoin, tout comme le dernier venu Athmani Walid.
Ailier gauche
Au poste d’ailier gauche, trois éléments devront se battre pour une place : Mecha Mohamed (22 ans), Sahli Ahmed (21 ans) et Saoudi Naoufel (21 ans). A noter que le jeune réserviste Bensegheir Hamza peut également évoluer à ce poste et constituer un sérieux concurrent.
Avant-centre
Le poste d’avant-centre est sans aucun doute le moins fourni, avec deux attaquants de pointe de métier seulement, mais qui ont assez d’expérience. En effet, Youcef Chibane est le plus âgé de l’effectif nahdiste et celui qui a le plus d’expérience, en plus de la nouvelle recrue Zermane Djamel Eddine (31 ans), dont le profil est différent de celui de Chibane. Enfin, le jeune transfuge du Mouloudia de Saida Abbes (20 ans) fait office de 3e choix. Il va devoir se transcender pour se faire une place sur l’échiquier de Bensmain.
- A.