NAHD : Kabari traduit en conseil de discipline

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, l’absence du milieu de terrain Kabari Mohamed-Amine est irrégulière samedi dernier, à la séance tenue au 20-Août-55 de Ruisseau. Sans aviser la direction du club, ni  le staff technique, l’ex-joueur du CA Batna a zappé cette séance.

Ce qui a irrité son entraîneur. Une absence qui s’est prolongée hier matin, le joueur ayant raté, une nouvelle fois, la séance de reprise de 9h sur le terrain du 20-Août-55. Cette seconde absence irrégulière a fait réagir la direction, à sa tête le manager général Sid Ahmed Khedis, qui a décidé de faire passer le joueur en conseil de discipline. Le n° 8 nahdiste, qui passera en conseil de discipline à son retour, devra justifier son absence afin d’éviter une lourde sanction.

 

A cause de sa non-titularisation ?

D’aucuns se demandent quelle raison a poussé le milieu de terrain Kabari Mohamed-Amine à s’absenter lors des deux dernières séances d’entraînement sans autorisation du club, ni même en informer la direction. Le motif personnel ou familial est vite écarté, car dans ce cas, le joueur aurait pu aviser son entraîneur ou la direction. La raison la plus plausible dans cette histoire est que le joueur aurait très mal apprécié d’être placé avec les remplaçants lors des deux derniers matchs préparatoires. Il faut dire que Hamdaoui a été préféré à Kabari lors des deux matchs face à l’IBKEK et la JSBM. Le joueur a compris qu’il ne fera pas partie du onze rentrant qui affrontera le Ghali de Mascara samedi prochain. Ce qui l’aurait poussé peut-être à bouder les entraînements.

 

Bensmain ne badine pas avec la discipline

Pour sa part, le coach Saber Bensmain n’a pas du tout apprécié les deux jours d’absence irrégulière de son joueur.  Il n’a pas du tout compris le comportement d’un élément qui s’absente sans se justifier, ni même en informer la direction. C’est  le coach Bensmain en personne qui aurait demandé à la direction de prendre des mesures disciplinaires contre le joueur. Il n’a pas du tout apprécié le comportement de ce joueur important, sur lequel il a misé dès le premier match de la saison, ne serait-ce qu’en tant que joker. Il y a lieu de rappeler que Kabari fait partie des éléments sur lesquels le coach mise énormément cette saison. Sa mise sur le banc lors des derniers matchs, et probablement face au GCM, répond à des considérations purement physiques. Le coach Bensmain estime que son joueur n’est pas encore prêt pour débuter une rencontre, car il accuse un retard en préparation. 

  1. A.

  

La réserve affrontera le DRB Baraki

Poursuivant leur préparation de la nouvelle saison, les jeunes réservistes disputeront ce matin à 9h, sur le terrain du stade Ait El-Hocine de Baraki, leur ultime match préparatoire, avant de débuter la saison samedi face au GCM. Les poulains de Smail Gana affronteront ce matin l’équipe fanion du DRB Baraki, pour clôturer officiellement la préparation de cette nouvelle saison.

 

Saoudi, Khermouche, Khedmadji, Berkat et Mecha seront de la partie

Comme cela a été le cas lors des précédentes rencontres amicales, l’équipe réserve, qui affrontera le DRB Baraki ce matin, sera renforcée par quelques éléments de l’équipe fanion. A cet effet, le coach Saber Bensmain a libéré 5 éléments de son groupe pour  jouer ce match avec la réserve, à savoir le gardien de but Khermouche, le défenseur Berkat, le milieu de terrain Khedmadji, ainsi que les deux attaquants Mecha et Saoudi.

  1. A.

 

Mecha d’attaque face au GCM

Après avoir manqué le dernier match amical disputé par son équipe face à la JSBM, en raison d’une légère blessure à la cuisse, le jeune attaquant Mecha Mohamed a repris les entraînements avec ses coéquipiers. L’ex-Belouizdadi s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers hier à la séance de reprise. Ce qui a rassuré son entraîneur, qui peut compter sur ses services samedi prochain face au GCM. Reste à savoir si Mecha va être aligné d’entrée de jeu lors de cette rencontre ou pas, lui qui était dans les plans de son coach avant sa légère blessure à la cuisse. Une chose est certaine, le coach Bensmain devra choisir entre les deux jeunes Sahli et Mecha pour débuter samedi sur le côté gauche de l’attaque du Nasria.

 

Du temps de jeu avec la réserve pour se remettre dans le bain

Ayant manqué le match amical de jeudi dernier face à la JSBM, le jeune Mecha Mohamed aura l’occasion de se rattraper ce matin lors du match amical qui opposera la réserve du Nasria à l’équipe fanion du DRB Baraki. En effet, le coach Bensmain a reversé Mecha dans l’équipe réserve pour participer à cette rencontre, afin de lui permettre d’avoir du temps de jeu dans les jambes, mais aussi et surtout le remettre dans le bain, sachant qu’il n’a plus disputé la moindre rencontre depuis l’IBKEK, il y a deux semaines. C’est dire que le coach nahdiste a voulu préparer son joueur pour le match du GCM en lui offrant du temps de jeu avec la réserve.

  1. A.

 

 

Tags:

Classement