NAHD : Le milliard du CSA/NAHD enfin approuvé

Comme prévu depuis jeudi dernier, les membres du bureau exécutif du CSA/NAHD se sont réunis en ce début de semaine en cession extraordinaire, et ce, afin de valider l’octroi d’une partie de la subvention de l’APC d’Hussein Dey à la SSPA/NAHD.

Cette réunion intervient après le mécontentement de Sofiane Bouderouaia qui a estimé que les 760 millions accordés au club de football sont insuffisants. Ce qui a poussé le président Allouache à tenter de convaincre les membres de porter l’apport du CSA/NAHD à un milliard de centimes. La réunion a finalement donné lieu à l’approbation à l’unanimité des membres de l’octroi d’un milliard de centimes à la SSPA/NAHD.

 

Une bouffée d’oxygène pour le club

La décision de porter la quote-part de la SSPA/NAHD à un milliard de centimes est une véritable bouffée d’oxygène pour le club nahdiste et son directeur général Sofiane Bouderouaia. Ce dernier n’est certes pas totalement rassuré par ce montant qui  minime par rapport aux besoins de l’équipe, mais il reste tout de même un apport financier considérable qui aidera la direction à régler quelques dépenses. Cet argent, qui va renflouer les caisses du club très prochainement, permettra à Bouderouaia de souffler quelque peu, étant le seul pourvoyeur de fonds du club.

 

Ils seront remis sous forme de plusieurs chèques

Dans les jours à venir, afin de débloquer les fonds au profit du club de football, la direction du Nasria va devoir présenter les factures ou bien les bordereaux de versement pour un montant total d’un milliard de centimes. Ce qui permettra au CSA/NAHD de remettre des chèques représentant les factures et les versements effectués. A titre d’exemple, le CSA/NAHD remboursera les frais d’engagement qui sont à hauteur de 260 millions de centimes, ainsi que les amendes de la saison dernière qui ont été payées, il y a de cela quelques jours, à hauteur de 480 millions de centimes. Chaque opération correspondra à un chèque qui sera délivré par le CSA/NAHD. 

  1. A.

 

Les licences des joueurs ont été récupérées

Alors que le Nasria devait, suivant le planning rendu public par la LNFA, récupérer les licences des joueurs dimanche dernier, il les a finalement obtenues lundi après-midi en raison de quelques pièces manquantes que le club devait remettre à l’administration de la LNFA. Tout a été fait dans les règles, le secrétaire général du Nasria a récupéré les licences des joueurs de l’équipe fanion et celles de l’équipe réserve, qui sont au nombre de 25 pour chaque catégorie. Seule la licence de Taguemount n’a pas été remise au NAHD, car il n’a toujours pas encore passé la traditionnelle visite médicale.

  1. A.

 

En amical : DRBB 3 – 3 NAHD réserve

Comme prévu depuis quelques jours, les réservistes du Nasria ont affronté hier matin l’équipe fanion du DRB Baraki sur le terrain de cette dernière. La rencontre, qui s’est jouée à 9h, s’est soldée par un score de parité de 3 buts partout. Les buts nahdistes ont été l’œuvre de Khedmadji et Bensafi, auteur d’un joli doublé. Il est à rappeler la participation de 5 éléments qui s’entraînent avec l’équipe fanion depuis l’entame de la préparation, à savoir Khermouche, Saoudi, Khedmadji, Berkat et Mecha.

  1. A.

 

Mais où est passé Taguemount ?

Après avoir informé la direction de sa décision de rester au club, dans la mesure où il est titulaire d’une licence avec l’équipe fanion, le milieu de terrain Taguemount Moncef Chakib a été invité à reprendre les entraînements avec l’équipe réserve, en attendant de récupérer son retard en préparation en disputant quelques rencontres avec les réservistes, pour aspirer par la suite à réintégrer l’effectif de l’équipe fanion. Le n°2 du Nasria n’a toutefois pas donné le moindre signe de vie, il ne s’est encore entraîné ni avec les A ni avec la réserve. C’est à se poser des questions sur la situation du joueur qui ne semble pas motivé pour aborder cette saison. Reste également à savoir s’il est sanctionné par la direction du Nasria, d’autant plus que Kabari va passer en conseil de discipline pour avoir zappé deux séances d’entraînement.

  1. A.

 

Le nouveau maillot dévoilé

Alors que le nouveau maillot du Nasria devait être présenté depuis plus de deux semaines, c’est avant-hier que le nouveau kit de compétition a été enfin dévoilé. En effet, la direction du Nasria a dévoilé les trois maillots de compétition, à savoir un premier maillot à dominante rouge avec quelques motifs en jaune, un second maillot de couleur jaune avec des rayures en rouge et, enfin, le maillot de couleur bleu ciel assez original. A noter que les joueurs ont bien apprécié la qualité des maillots. Il reste que les motifs et les couleurs ont été différemment appréciés.

  1. A.
Tags:

Classement