La première période, les Nahdistes l’entameront pied au plancher en allant acculer leur adversaire dans son propre camp.
La domination nahdiste était d’ailleurs de plus en plus pressante, mais c’est contre le cours du jeu que la première et la seule banderille sera plantée suite à une action anodine sur le côté droit de l’attaque du GCM. Le centre est dévié par Messaoudi sur la transversale, le cuir revient vers Feraz qui, d’une reprise de volée, laisse Alaoui pantois (16’). Un but qui ne va pas changer grand-chose à la physionomie de la rencontre avec la domination nahdiste stérile, face à des locaux qui se contenteront de défendre leur camp et d’opérer par des contres sans grand danger. Le GCM aurait toutefois pu doubler la mise à la fin de la première période, n’était l’intervention maladroite de l’arbitre qui signale un hors-jeu imaginaire contre l’attaquant Attia.
Un Nasria sans réaction
La seconde période est quasiment semblable à la première avec un jeu stérile de part et d’autre, des débats hachés sans aucune construction, ni animation de jeu. Le Nasria monopolise, certes, le ballon, mais sans se créer la moindre occasion de scorer, en dépit de l’incorporation de Zermane, Athmani et Bensegheir. Le NAHD se contentera d’une petite occasion pour scorer par l’entremise de Zermane, qui reprendra de la tête un coup franc botté par Ait L’Hadi. Mais le cuir passera à côté du cadre.
- A.
Stade Meflah-Aouad - Mascara
But : Ferraz (16’)
GCM
Bousseder
Djebbar
Chera
Boudissa (Nekrouf 57’)
Yachdir
Meziane (Noura 79’)
Mebarki S.M. (Adjer 74’)
Matmati
Mebarki S.
Attia (Guesmi 57’)
Ferraz
Ent.: Abbes
NAHD
Alaoui
Harizi
Hamida
Haddouche
Messaoudi
Ait L’Hadi
Mendil
Hamdaoui
Mecha (Athmani 56’)
Sahli (Zermane 65’)
Chibane (Bensegheir 74’)
Ent. : Bensmain
Temps chaud, affluence moyenne, arbitrage de M. Zouaoui, assisté de MM. Zemit et Sakhraoui
Averts :
GCM : Attia (38’) ; Bousseder (45+2’), Abbas (45+2’)
NAHD : Alaoui (45’+2), Mendil (39’), Athmani (74’)
Environ 500 Nahdistes à Mascara
Pour le premier match de la saison, les supporters du Nasria ont été nombreux à se déplacer à Mascara pour soutenir leur équipe. Environ 500 Husseindéens, qui ont effectué le déplacement à Mascara pour soutenir leur équipe, ont créé une très belle ambiance tout au long de la rencontre.
- A.
Le GCM a tardé à présenter sa tenue officielle
18 minutes de retard
La rencontre entre le Nasria et le Ghali de Mascara a débuté avec 18 minutes de retard, et pour cause, la formation du GCM a tardé à présenter son maillot avec lequel elle devait disputer la rencontre. Il a fallu attendre 16h08 pour que les maillots du GCM arrivent au stade, avant d’être présentés à l’arbitre pour que le match débute enfin 10 minutes plus tard.
Ferraz retrouve le NAHD
Après un bref passage au Nasria lors de la saison 2019/2020, l’attaquant Kamel Feraz a retrouvé à l’occasion son ancienne équipe, où il n’avait pas eu beaucoup de chances de montrer ses qualités. Ferraz a profité de l’occasion pour planter la première banderille du match, en inscrivant un fort joli but lors de cette partie au quart d’heure de jeu.
La grossière erreur du duo Zouaoui-Zemit
Cette rencontre entre le Nasria et le Ghali de Mascara a été marquée par une grossière erreur d’arbitrage du duo Zouaoui-Zemit. En effet, on jouait la 45e minute de jeu lorsque le milieu de terrain Mendil fait une passe en direction de son camp. Le ballon se dirige vers l’attaquant du GCM Attia qui s’en va seul face au gardien Attia. Mais contre toute attente, Zemit va lever son drapeau pour signaler une position de hors-jeu inexistante vu que le ballon provenait d’un joueur nahdiste. Au lieu de déjuger son assistant, l’arbitre Zouaoui va enfoncer le clou en signalant la position de hors jeu imaginaire.
Les Nahdistes conspués
Présents en masse au stade Meflah-Aouad pour soutenir leur équipe face au GC Mascara, les supporters nahdistes n’ont pas manqué de déverser leur colère sur les joueurs et le staff technique après la fin de la rencontre, nullement contents de la prestation de leur équipe, qui est passée totalement à côté de son match en sortant une prestation médiocre.
- A.
IBKEK 0- CAB 4
Stade communal Bourada de Reghaia
Temps lourd, pelouse en bon état,
arbitrage de MM. Oukil – Hammou –Chaanbi – Sahraoui (4e)
Buts : Boulaouidat (4'et 64'), Ghodhbane (10'), Bahi (93')
IRKEK
Tenoubal, Bougadra, Benaiche, Redouani, Zoumati, Benmoussa, Bakeri, Ait Moussa, Djadi, Boughanem
Ent. : Sahraoui
CAB :
Boultif, Elabes, Bensalah, Khenab, Meharzi, Zbiri, Attouche, Rabti, Boulaouidat, Bitam, Ghodhbane
Ent. : Leknaoui
Le CAB corrige l’IBKEK
Le nouveau promu en Ligue 2 a été sévèrement corrigé au stade Bourada de Reghaia par des Cabistes qui, en fin de compte, n'ont pas trop forcé. Boulaouidat profite de sa longue expérience et de la naïveté de l’arrière-garde de Khemis El Khechna pour placer deux banderilles. La première, on jouait la 4e minute lorsque le revenant Ghodhbane se joua de son vis-à-vis et sert le longiligne Boulaouidat. Embusqué au second poteau, il n'eut aucun mal à ouvrir le bal. 10 minutes plus tard, Ghodbane jouant une-deux avec son complice du jour adressa un tir en raz de terre. Le cuir mal apprécié par Tenoubal transperce les filets.
Assommés, les protégés de Sahraoui n’étaient plus dans le match. De retour des vestiaires, les locaux sermonnés par le coach Sahraoui tentèrent par Ait Moussa (55') et Djadi (60'), en vain. Ce sont les visiteurs qui vont corser l'addition par l'inévitable Boulaouidat qui claque son doublé du jour (64'). A partir de ce moment, il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain. Tout le monde attendait le coup de sifflet final de l'arbitre Oukil lorsque Bahi, au milieu d'une défense locale absente, corsa l'addition (93').
- M.