GCM – NAHD : Le Nasria veut réussir ses débuts

Après une saison très compliquée qui a mené le club vers une relégation incontestable, le Nasria aborde cette nouvelle saison avec l’ambition de retrouver sa place parmi l’élite.

Le club nahdiste n’a certes pas réalisé des folies durant cette intersaison, mais la stabilité et les moyens mis par la direction, à sa tête le directeur général Sofiane Bouderouaia, font systématiquement du NAHD l’un des prétendants à l’accession cette saison. La première étape à surpasser est donc le premier périlleux déplacement à Mascara pour aller défier le Ghali local. Une rencontre qui s’annonce indécise d’autant plus que pour le premier match de la saison, les données principales sont généralement inconnues. Ce qui fait que le NAHD va devoir réaliser un match sérieux pour espérer réussir ses débuts en Ligue 2.

 

Attention, Mascara n’est pas une proie facile !

Pour leur premier match de la saison, le Nasria affrontera le Ghali de Mascara qui n’a pas fait beaucoup de bruit cet été. Le plus important est de prendre le GCM très au sérieux dans la mesure où, contrairement aux équipes qui ont abordé leur préparation en retard et d’autres interdites de recrutement, qui vont devoir aborder la nouvelle saison avec les réservistes, le GCM a entamé sa préparation à temps, tout en effectuant un recrutement ciblé et pas très onéreux. Résultat des courses, le NAHD se mesurera à un adversaire sérieux, peut-être pas un prétendant à l’accession, mais le GCM ne fait pas partie des clubs en difficulté. Ce qui fait que la tâche des Nahdistes ne sera en aucun cas facile cet après-midi.

 

Un nul ne serait pas si mal

Les Nahdistes veulent aller chercher les trois points cet après-midi à Mascara ; mais s’ils ne prennent qu’un point lors de ce périlleux déplacement, face au GCM, une formation inconnue, ce ne sera pas si mal. Il faut dire que le NAHD est en mesure d’aller chercher la victoire à Mascara, mais il serait prétentieux d’exiger une victoire à une équipe qui vient tout juste d’être reformée après le départ massif des joueurs à l’intersaison. Le NAHD doit éviter la défaite afin d’aborder les trois matchs suivants en confiance, d’autant plus qu’il jouera trois équipes en difficulté, à savoir le RCR, le RCK et l’OM.

  1. A.

 

Tags:

Classement