USMH 1 - MCEE 1 : El-Harrach n’y arrive pas

Après la défaite concédée il y a une semaine en déplacement à Annaba, les hommes de Benchouia devaient de réagir cette fois-ci à domicile pour dissiper les doutes.

Les changements opérés par l’entraîneur par rapport à la dernière sortie devaient ramener plus de vivacité devant. C’était sans compter sur la détermination des joueurs d’El-Eulma venus avec la ferme intention de récupérer les points perdus à domicile, lors de la première journée. L’entame n’a pas été satisfaisante pour les locaux qui ont été menés au score très vite. En effet, la défense des Semsem a été dépassée par un centre en cloche dans l’axe, qui trouve Guerrouche qui contrôle avant d’adresser un tir au premier imparable pour le portier Rebiai qui s’incline dès l’entame de la rencontre. Ce but marqué en début de match va mettre en difficulté les joueurs de l’USMH qui se sont retrouvés à courir derrière le score. La réaction des locaux ne sera pas à la hauteur puisqu’il a fallu attendre la 25’ de jeu pour recoller au score sur la tête d’Amrane. Le but inscrit qui donnera un second souffle aux joueurs de l’USMH qui auraient pu ajouter un autre n’était la vigilance du portier Bouden. Les visiteurs auraient pu aussi profiter de la maladresse de la défense harrachie sur le tir de Guerrouche à la 36’. La première mi-temps s’est achevée sur un score de parité de 1 but partout. En deuxième période, le rythme baissa en raison des craintes des joueurs de céder du terrain à leurs adversaires. Avec l’aide de leur public, les hommes de Benchouia auraient pu faire la différence, mais c’était sans compter sur la volonté des défenseurs du MCEE qui ont tenu bon. Le portier Bouden a joué un grand rôle durant la deuxième partie en étant le dernier rempart, sauvant son équipe à plusieurs reprises. La rencontre s’est terminée sur le score de 1 but partout. Un match nul qui ne fait pas les affaires des Banlieusards qui cèdent ainsi 2 précieux points à domicile. Les Babias, eux, réalisent une bonne opération avec ce point nul.

  1. D.

 

 

Stade 1er-Novembre-1954, Mohammadia
Buts :

USMH : Amrane (25’) 

MCEE : Guerrouche (2’)

 

USMH

Rebiai
Ghodbane
Mesbahi
Bouab
Zerrouki
Belhadji
Houari
Benayache
Metref
Sediri
Amrane

Ent. : Benchouia

 

MCEE

Bouden
Bekha
Bouakazi
Bouchehit
Laaroussi
Sadi
Belhoucine
Hamoudi
(Raissi 25’)
Boukarouche (Tiza 67’)
Guerchouche
Barouche

Ent. : Kettaf

 

Affluence nombreuse, temps ensoleillé ;
arbitrage de M. Merakchi assisté par MM. Bouchenine et Tibani.

 

Benchouia : «Nous avons fait preuve de maladresse»

«Nous avons mal débuté la rencontre, on encaisse un but dès le début du match, ce qui nous oblige à courir derrière le score. On arrive à revenir dans le match en première mi-temps. Après les changements opérés et les directives, l’équipe a maîtrisé le jeu, mais nous avons raté beaucoup d’occasions de but. Ce match nul ne fait clairement pas nos affaires.»

 

Kettaf : «Un point qui nous fait du bien»

«Ce match nul est rassurant pour nous surtout dans ce genre de matchs. Nous avons très bien entamé la rencontre en ouvrant le score. On aurait pu inscrire d’autres buts surtout en première mi-temps. En deuxième période, nous avions cédé du terrain à notre adversaire du jour. Toutefois, j’estime que ce résultat est satisfaisant pour nous.»

  1. D.

 

Tags:

Classement