NAHD : Un entraîneur, et vite !

Tenus en échec vendredi dernier par la prenable formation du Rapid de Relizane, les Sang et Or sont dans le dur en ce début de saison. En dépit d’une intersaison plutôt calme et une préparation qui s’est déroulée dans les meilleures conditions, ce début de saison est loin de répondre aux attentes des supporters.

Les coéquipiers de Haddouche Ilyes n’ont pris qu’un seul point sur six possibles, ce qui n’a pas été sans conséquence sur l’équipe avec le départ du coach Bensmain, au bout de la première défaite et une situation des plus instables. Le NAHD s’est retrouvé donc sans entraîneur ; cela ne peut plus durer pour une équipe qui doit vite se relever.

 

Le NAHD a besoin de retrouver sa stabilité

A quelques jours du derby tant attendu par les inconditionnels du Nasria, le NAHD a vraiment besoin de retrouver sa stabilité et sa sérénité. Pour la direction, il est important de réagir afin de rétablir l’ordre pour remettre l’équipe sur les rails. Le recrutement d’un nouvel entraîneur est plus que primordial, car le club ne peut pas se permettre de faire du rafistolage pour préparer un derby aussi important que celui de samedi prochain, et de surcroît face à l’un de ses grands rivaux.

 

Un nouveau coach pour provoquer le déclic

Le recrutement d’un nouvel entraîneur peut provoquer le déclic chez les Nahdistes. Il faut dire qu’après la défaite essuyée à Mascara face au Ghali local, les coéquipiers de Harizi ont abordé leur second match face au Rapid de Relizane avec la peur au ventre. Ce qui s’est matérialisé par un excès de précipitation devant les buts adverses. On a senti les joueurs  crispés, notamment après tout ce qui s’est passé. L’arrivée d’un nouvel entraîneur pourrait permettre aux joueurs de retrouver leur sérénité, et aussi provoquer le déclic samedi prochain face au RCK. 

 

Bensmain ouvert à résilier son contrat

Avant de recruter un nouvel entraîneur, la direction du club doit avant tout résilier le contrat de Saber Bensmain. Ce qui ne s’est pas encore fait pour le moment. Ayant dans un premier temps exigé de rencontrer Sofiane Bouderouaia afin de résilier son bail avec le Nasria, Bensmain n’a pu obtenir ce face-à-face qu’il espérait. Ne voyant rien venir, l’ex-coach du WAB aurait décidé de faciliter la tâche au club afin d’éviter de bloquer le NAHD, d’autant plus que s’il ne résilie pas son contrat, la direction du NAHD ne pourra pas qualifier le futur entraîneur qu’elle engagera.

  1. A.

 

Reprise ce matin

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les coéquipiers de Chibane Youcef reprendront ce matin le chemin des entraînements sur le terrain du 20-Août-55 de Ruisseau. Une séance d’entraînement qui devrait se tenir sous la coupe du manager général du club Sid Ahmed Khedis, en attendant le futur entraîneur qui devrait rejoindre le club prochainement.

 

Le Nasria affrontera l’OM Ruisseau en amical demain au 20-Août-55

Dans le cadre de la préparation de son prochain derby qui l’opposera au RCK, le Nasria affrontera demain à 11h l’OM Ruisseau au stade du 20-Août-55 de Ruisseau. Ce sera l’occasion pour le staff d’accorder du temps de jeu aux éléments qui n’ont pas eu suffisamment depuis l’entame de la saison, mais également la chance de voir à l’œuvre l’équipe-type qui affrontera le RCK.

  1. A.

 

Après avoir décidé de ne pas recruter un entraîneur pour des raisons financières

Khedis convainc Bouderouaia de revenir sur sa décision

Alors qu’il a décidé de ne pas mettre la main à la poche pour engager un nouvel entraîneur suite au blocage de la quote-part du club par le CSA/NAHD, le directeur général Sofiane Bouderouaia est finalement revenu à de meilleurs sentiments après avoir rencontré Sid Ahmed Khedis hier en début d’après-midi. Le manager général a bien fait comprendre à son patron qu’il est plus que nécessaire d’enrôler un entraîneur dans les plus brefs délais, car ne pas le faire serait tout bonnement suicidaire à l’abordage du derby de samedi prochain. Khedis a longuement discuté avec Bouderouaia avant de réussir à le convaincre de recruter un entraîneur. Ce qui doit impérativement intervenir dans les prochaines 48 heures afin d’aborder le derby face au RCK avec un véritable patron sur le banc de touche.

 

Amrouche, Boudjaarane et Hadj Merine sur la short-list

Plusieurs CV d’entraîneurs sont  sur la short-liste de la direction dans le but d’engager l’un d’entre eux qui prendra en main la barre technique. Beaucoup de noms ont circulé, mais ceux qui semblent les plus proches pour succéder à Saber Bensmain sont Samir Boudjaarane, Lotfi Amrouche et  Hadj Merine, lequel vient tout juste de démissionner de son poste d’entraîneur de l’ASMO. D’autres noms ont été également évoqués parmi les prétendants, mais il semblerait que les trois noms précédemment cités sont les plus proches du NAHD. Une chose est toutefois certaine, le futur entraîneur sera connu dans 24 heures, ou au plus tard 48 heures.

  1. A.
Tags:

Classement